- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 58
- tirsdag den 24. juni 2025
- 🌬 28 °C
- Højde: 12 m
GrenadaL'Esterre12°27’55” N 61°29’27” W
J39, kayak et poissons lion
24. juni, Grenada ⋅ 🌬 28 °C
Ce matin, le soleil semble vouloir nous faire profiter de ses rayons. Nous partons donc à terre ; je me décide à aller courir pour découvrir la côte est de l’île. Je ne suis pas déçue : c’est très beau, le sentier sec longe la mer et me laisse deviner les récifs entourant l’île. Les nombreux arbres morts rappellent constamment Beryl.
Au bout de ma course, je tombe sur une maison avec un cheval et deux chèvres dans le jardin. C’est le premier cheval que je croise depuis le début de notre voyage. En liberté, il n’a pas l’air malheureux ! 🐴
Je retrouve Malo, qui a profité d’être à terre pour aller dans un de ses endroits préférés : les magasins de bateau ! Il revient avec une nouvelle plaque pour le barbecue, des disjoncteurs… Ravi de ses emplettes !
Nous faisons quelques courses et achetons une tablette de chocolat produite à Grenade : elle est énorme !
L’après-midi, nous gonflons le kayak et, depuis le bateau, partons explorer la mangrove qui borde la ville.
C’est ici que de nombreux bateaux sont venus se protéger lors du cyclone. Ils se sont attachés aux palétuviers. La mangrove limite l’érosion et atténue le vent. Toutefois, lors de Beryl, les vents à plus de 200 km/h ont réussi à causer de nombreux dégâts, même aux bateaux cachés dans la mangrove 🌊
Les bateaux ont été retirés de la mangrove. Les locaux nous ont expliqué qu’un cimetière à bateaux, de l’autre côté de l’île, a accueilli les épaves.
Nous apercevons un rapace qui tourne autour de la mangrove.
Le lendemain, nous partons à terre pour trouver un café avec une bonne connexion Wi-Fi. En effet, nous avons une visio avec nos petits vag’abonds : les élèves de Guadeloupe avec lesquels nous avons fait des ateliers avant notre départ.
C’est chouette de les voir, ils sont super curieux !
Une fois la visio terminée, nous mangeons un morceau à bord, puis place à l’apnée. Nous allons mettre la tête sous l’eau autour du bateau, pour voir s’il y a des épaves. Nous sommes sur un herbier. Beaucoup de serpentines s’y baladent. Une belle raie léopard danse autour de nous. Je la photographie.
Nous tombons sur une grosse ancre abandonnée, où de nombreux poissons-lions ont établi refuge. Malo se saisit de la foëne — une sorte de trident pour chasser les poissons-lions — et en attrape six !
Je profite d’une accalmie au mouillage, le vent étant retombé, pour développer une pellicule.
Nous nous cuisinons un bon dîner avec les poissons fraîchement pêchés, accompagnés de cookies faits avec le chocolat de Grenade. Miam !Læs mere











