• J53, tea time !

    9 de julio, Granada ⋅ ☀️ 28 °C

    Nous profitons calmement de nos derniers instants dans cette maison, toujours sous un ciel gris. On remercie notre hôte et rendons les clés. Direction Tower Estate, qu’on nous a recommandé pour son « blue tea » et ses jardins 🌺 Avant nous profitons de la route pour nous arrêter pour se balader sur la côte Atlantique.

    À proximité de Saint George’s, on arrive dans une belle demeure de style colonial. L’ambiance est feutrée, très “British” — musique douce, vaisselle fine. On opte pour la formule “thé + visite du jardin”.

    On découvre l’histoire insolite de la maison : tout commence par une histoire… d’infidélité ! En 1913, un homme riche, surpris par sa femme en pleine trahison, lui demande ce qu’il peut faire pour se faire pardonner. Elle lui répond : « Construis-moi un château ! »
    Il s’exécute. Trois ans plus tard, en 1916, la bâtisse est achevée avec 99 fenêtres — car à l’époque, seules les résidences royales pouvaient en avoir 100 ! Malheureusement pour lui, sa femme ne lui a jamais pardonné… et n’a jamais dormi dans la maison. Il la revend alors à un Anglais. C’est encore sa descendance qui y vit aujourd’hui.

    Nous dégustons notre « cup of blue tea », servi dans une délicate porcelaine. Ce thé est en fait une infusion de fleurs séchées de clitoria, mélangée à de la citronnelle 🌸
    On se prend un instant pour de nobles britanniques.

    La visite du jardin commence ensuite avec un jeune employé passionné. Il connaît très bien les plantes et le lieu. Il nous explique qu’ils possèdent la plus grande collection locale d’heliconia (oiseaux du paradis) et de crotons.
    On passe une bonne heure à sillonner les allées, à goûter quelques fleurs comestibles, et à admirer toutes ces plantes exotiques. Il nous raconte qu’à l’époque, chaque famille qui souhaitait vendre ses plantes devait obligatoirement cultiver de la cannelle, du poivre noir, de la muscade et des feuilles de laurier pour pouvoir participer à l’économie d’exportation.

    On quitte ce beau lieu pour faire quelques courses "in town" en profitant encore un peu de la voiture. On essaie de s’arrêter à Saint George’s, mais la circulation et le manque de stationnement nous obligent à poursuivre.
    On s’arrête finalement dans un grand supermarché pour faire le plein en prévision des prochains jours de navigation.

    Retour à Prickly Bay, où l’on décharge et retrouve notre cher Noam. Tout va bien, l’annexe et le bateau sont toujours là, à flot. Il y a toujours un petit stress à l’idée de laisser le bateau quelques jours, alors on est soulagés. Malo reste à bord pour ranger les courses pendant que je vais rendre la voiture.
    Et c’est reparti… retour sur les flots ! ⛵
    Leer más