- Reise anzeigen
- Zur Bucket List hinzufügenVon der Bucket List entfernen
- Teilen
- Tag 96
- Freitag, 1. August 2025
- ☁️ 29 °C
- Höhe über NN: 723 m
KolumbienMinca11°8’30” N 74°6’54” W
J77, Minca
1. August in Kolumbien ⋅ ☁️ 29 °C
Nous nous éloignons progressivement de la côte et nous dirigeons vers Minca. Les routes deviennent de plus en plus sinueuses et la végétation plus dense. Après environ 50 minutes de route, nous y sommes ! Nous descendons et remarquons tout de suite plusieurs jeunes voyageurs, des backpackers. Juste à côté de l'agence de bus, nous apercevons un écriteau d’un barbier. Malo commence à avoir une barbe de Robinson, c'est le moment d'organiser un peu tout ça. Et en à peine 10 minutes, le voilà bien rasé. Le barber nous montre une barbe de viking, ils se ressemblent non ? 😅
L'ambiance est bonne, les gens discutent et rigolent. Malo a commencé de séances de Duolingo pour améliorer son espagnol : c'est quand même mieux de parler la langue du pays pour voyager ! Avec une nouvelle barbe, nous commençons notre marche en direction de notre hostel, une auberge que Lucy nous a recommandée.
En route, on observe de nombreuses petites boutiques touristiques proposant de l'artisanat local et des plantes médicinales. Il y a ici un certain tourisme spirituel.
Nous empruntons un sentier qui monte derrière la petite église. Sous une chaleur encore un peu écrasante, bien que moindre qu’en ville, nous grimpons jusqu'à atteindre notre logement. Perché sur la montagne, nous découvrons un très joli lieu avec quelques cabanes, un dortoir partagé, des hamacs et un bel espace de restauration.
Nous sommes bien accueillis. Lhostel propose de nombreuses activités : yoga, tour pour observer les oiseaux, randonnée... Nous découvrons notre petite maison, très sommaire, mais nous ne sommes pas bien compliqués (34 € pour 2 nuits pour 2 personnes). Nous retrouvons Lucy quelque temps après. Ce soir, il y a un concert de salsa ! 💃
On s’installe sur la terrasse de l'hôtel, qui domine la montagne et Santa Marta : la vue est superbe. Nous admirons un coucher de soleil magnifique tandis que la musique commence à résonner.... Malo, qui a déjà pris quelques cours de salsa en Guadeloupe, me coache. Je compte bien partir de Colombie en sachant danser la salsa quand même !
La soirée est très sympa. Nous mangeons un petit bout dans le restaurant de l'hôtel, 100 % végétarien. Ici, il y a beaucoup d'options et de restaurants végétariens : je suis ravie. La soirée continue et nous rencontrons Stephan, le propriétaire des lieux, et Mario, son fidèle acolyte, deux Colombiens très marrants. Stephan nous dit que notre chambre n’est vraiment pas la meilleure, il nous la changera demain.
Le concert se termine, mais Lucy, Mario, Stephan, Malo et moi restons sur la terrasse à discuter et à écouter de la musique. Stephan nous offre des verres de vin et nous promet une belle chambre pour demain et nous propose un restaurant ensemble. La générosité colombienne se fait sentir !Weiterlesen










