• Byron Bay

    November 25, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 23 °C

    Le dimanche 24 novembre nous sommes arrivés à Byron Bay à 7h30, après 12h30 de car. On a trouvé le trajet relativement rapide 👍. À 1h30 de l'arrivée on a pu voir quelques arbres et sol en feu, c'était impressionnant, il y avait de la fumée partout et ça sentait vraiment le brûlé. En tout cas, les dégâts se sont vraiment étendue sur un grand espace, des milliers et des milliers d'arbres étaient devenues complètement noirs.....🌲🔥

    À notre arrivée, ce qui nous a d'abord frappé c'est le nombre de SDF, il y en avait dans tous les coins !!! Ensuite, c'était la faune, en 10 minutes on a pu voir : Ibis, perroquet, dindons d'Australie, et gros lézard 🦎. On se méfait à chacun de nos pas parce qu'ici, en pleins milieu de la côte Est, nous pouvons vraiment trouver toutes sortes d'animaux dangereux ⚠️.

    Nous sommes partis à la recherche d'un camping 🏕. Un 1er camping nous intéressait mais il n'y avait plus de place pour nous, la dame nous avait conseillé de rester là 1h pour voir si des personnes allaient partir alors on s'est baladé dans le campement. Il y avait des dizaines et des dizaines de gros lézards (comme celui qu'on avait vu à Airlie Beach papa et maman) 🦎. Et pas craintifs en plus ! On s'est posé dans un hamac pour trouver un autre camping. Un autre nous intéressait particulièrement alors nous avons procédé à la réservation 🙌🏻.

    Après un chocolat chaud pas trop et 38 minutes de marche (sans jamais me plaindre du poid du sac à dos 🎉) nous sommes arrivés dans notre camping. Nous sommes directement allés bronzer au bord de la piscine avant d'attendre de pouvoir planter notre tente (on devait patienter jusqu'à 11h)☀️ . Nous avons donc par la suite planté notre tente et nous nous sommes dirigés vers la plage pour retrouver Estelle, la française que nous avions rencontré dans le car !

    Nous sommes tous les 3 partis chercher à manger parce que nous avions vraiment faaaaim 🤤. Ensuite, gros bronzage à la plage et nous avons également joué dans les grosses vagues (surtout Dylan) 🌊. Honnêtement la mer ne semble pas si dangereuses niveaux faunes. Aucun panneaux dangers à ce niveau 🤷🏻‍♀️.

    Aprèsm quelques heures à la plage, nous avons chacun repris la route de notre chez-nous. En chemin Avec Dylan nous nous sommes arrêtés dans un bar parce qu'on avait sooooiif (il faisait assez chaud, peut-être 25). Dans le bar j'ai eu droit à une limonade gratuite bien rafraîchissante 🥤
    Nous nous sommes également arrêtés dans un supermarché pour acheter de quoi manger 🛒.

    Au campement, nous avons pris une bonne douche, mangé une pizza 🍕, joué un petit peu au trampoline du camping et regardé un film, je m'endormais 😴. Ensuite gros dodo !!! Ma Bodum était mal refermée alors il y avait de l'eau partout sur le duvet 💦😱. Nous avons quand même dormi dedans, heureusement ça a vite séché !!
    Read more