Satellite
Show on map
  • Day 33

    Airlie Beach

    December 6, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 29 °C

    Départ du camping assez tôt ce matin (6h15) pour prendre un bus qui nous a emmené au stop de Greyhound (le nom de la compagnie de car que nous prenons pour nous balader de ville en ville) 🚌.

    Notre car est parti à 7h40 en direction de..... Airlie Beach 🤩 Après 2h de route nous sommes arrivés à destination 📍Le trajet est passé super vite ! J'ai vite reconnu les routes menant à la ville (notamment quand nous sommes arrivés à Proserpine), ça me rappelait déjà de bons souvenirs de la fois où j'y suis allée avec papa et maman 🥰

    Arrivés à Airlie nous nous sommes dirigés vers l'auberge de jeunesse que nous avions réservé 🙌🏻 en chemin, nous avons fait une halte à un petit marché, où j'ai pu acheté une pierre à accrocher à mon collier (j'en avais une à la base mais je l'avais perdu en Nouvelle-Zélande 😢). Je la trouve vraiment jolie 😍

    Nous avons eu de la chance parce qu'il n'était même pas 10h et notre chambre était déjà prête alors que le check-in est censé se faire à 14h ici👌 Nous avons donc pu nous installé et nous reposer un peu 😴 Estelle, la fille avec qui j'ai fait du surf et que nous avions revu à toute hasard dans un des car, était aussi à Airlie, dans une auberge à 8 minutes de la notre ! c'est vraiment dingue, la dernière fois elle nous avait donné son programme et elle nous avait dit qu'elle partirait un jour avant nous, alors on était vraiment surpris et content 😛 du coup, on s'était donné rendez-vous à 12h au Mcdo 🍴

    À midi nous sommes donc allés au McDo et Estelle nous a rapidement rejoins accompagnée de 2 néerlandais qu'elle a rencontré, c'était sympathique !

    Après le repas nous nous sommes tous quittés et Dylan et moi se sont dirigés vers le lagon d'Airlie (il s'agit d'une grande piscine au bord de l'eau, histoire de pouvoir se rafraîchir comme nous pouvons pas aller dans la mer faute de petites méduses mortelles) 🏊‍♀️ L'eau du lagon était tellemeeeent bonne et ça faisait énormément de bien de se rafraîchir à la bonne température 🌡️Nous nous sommes beaucoup amusés dans cette piscine (naturelle), on a dansé, fait des combats, imaginés des robots, bref...😂

    Nous avons bougé vers 16h en direction de l'auberge et sur le chemin mon envie de boire était intense alors nous nous sommes arrêtés dans un petit café où nous avons pris un bon jus de fruits 🍹 Nous nous sommes également arrêtés dans quelques boutiques 🙌🏻

    À l'auberge Dylan a passé pas mal de temps à enregistrer des freestyles tandis que moi je me reposais sur le lit (je me suis même endormie ! 😬). Nous avons par la suite pris notre douche et peu de temps après nous sommes partis commander des pizzas chez Domino's (papa et maman, si vous vous rappelez d'où c'est, notre auberge est juste à côté 😃), rolala 3€ les pizzas !!! Dylan en a pris une au fromage et moi tomate fromage 🤤

    PS : Ce week-end va être un week-end vraiment unique pour nous parce que nous avons payé une grosse activité se déroulant sur les 2 jours 🤩 Je vous laisse deviner en commentaire !! Je vous dis ça car je pense pas que j'écrirais demain soir : pas sûr d'avoir beaucoup de réseau et je veux profiter au max de l'expérience pour ensuite en faire un bilan complet en 1 fois 😋 bien sûr j'essayerais de poster des stories sur insta 🙌🏻

    Donc, où pensez-vous que nous passerons notre week-end et la nuit du samedi soir ? 😌
    Read more