Satellite
Show on map
  • Day 34

    Voilier aux Whitsundays

    December 7, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 30 °C

    Il est temps pour moi de vous raconter cette inoubliable week-end sur le voilier ⛵😍

    À 8h30 le samedi nous nous sommes tous rassemblés sur le port où nous avons attendu qu'une dame fournisse à chacun des combinaisons et nous avons également dû remplir un papier montrant qu'on était apte à faire l'excursion 👍

    Le capitaine a pris le relai. J'avais lu beaucoup de mauvaises choses à son égard sur internet, notamment qu'il était grossier et mettait mal à l'aise alors je dois avouer que j'appréhendais un peu 🙁 C'est vrai que nous avons rapidement compris qu'il avait un certain humour mais ça a été tout au long du week-end un plaisir de l'avoir comme capitaine ! Certe il était grossier et un peu bizarre mais comme il a dit "je préfère être moi-même" et on était tout à fait d'accord avec sa philosophie 🙌🏻

    Nous l'avons suivi jusqu'au voilier où nous avons rencontré les 2 autres personnes de son équipage, Jo et Chelsie. 👫

    Après avoir fait l'appel et le bilan des régimes alimentaires et allergies, nous sommes enfin partie à l'aventure 😍. Notre équipe comptait 18 personnes....dont 9 français !!! 🇲🇫 Peu de temps avant notre départ, Jo nous a fait un debriefing de sécurité, j'avoue qu'à ce moment là je n'étais pas encore très rassurée d'être sur un voilier et le debriefing m'a plus stressée qu'autre chose 😅

    Nous nous sommes d'abord dirigés sur l'île de Hook Island, pour y parvenir nous avons bien passé une bonne heure et demi ⛵ Sur le chemin nous avions dressé les voiles, nous étions 8 a aidé, Dylan avec 2 autres mecs devaient tirer la corde levant la grande voile et moi avec une autre fille je devais pousser le mat de la voile contre le vent 👍 J'étais trop contente de contribuer ! Après ça notre voilier penchait vachement sur la droite et nous devions nous mettre sur la partie gauche du voilier pour équilibrer ⚖️

    Arrivés au large de Hook island, nous avons déjeuné. C'est Chelsie qui cuisinait et c'était toujours délicieux. Ce midi là nous avions eu une salade composée, les carnivores avaient de la viande et moi et une autre fille un bon steak végétarien 🤤

    Nous avons ensuite eu un autre debriefing mais cette fois centré sur la plongée, car oui, nous allions plongé avec masque et tuba dans l'eau 💦. Après son interminaaaaaable debriefing de sécurité, nous avons mis nos combinaisons et avons chacun pris un masque et un tuba. Nous avions tous tellement peur ! Il y a déjà eu des attaques de requins ici et c'est la saison des méduses boîtes, aka les méduses qui peuvent attaquer le système nerveux et te tuer en un simple toucher.... 😭

    Nous sommes montés dans le petit bateau à moteur avec Jo et il nous a laissé dans l'eau. Nous étions tous équipé d'une frite pour nous aider à flotter et que l'équipage puisse nous voir facilement au loin. Mon dieu !!! C'était magnifique sous l'eau et c'était fabuleux de faire de la plongée ici même si j'étais toujours en train de vérifier qu'il n'y ait pas de méduses ni de requins fonçant sur moi 🦈😰

    La faune et la flore était magiques, il y avait pleins de coraux différents, des plantes carnivores qui ouvraient et fermaient leur bouche, tous types de poisson dont Nemo 😍 il y avait aussi le poisson là : 🐠 !

    Nous sommes remontés dans le petit bateau moteur puis voilier et nous sommes partis pour un nouveau spot de plongée qui donnait moins envie 😨 l'eau était foncée ! Je me suis quand même motivée à y aller. Le premier truc de que nous avons vu avec Dylan était une bonne grosse murène qui nous fixait. Olala l'angoisse ! On a vite continué notre chemin, ce spot était pas aussi incroyable que l'autre mais nous avons quand même vu des beaux poissons et coraux 👍

    Nous avons ensuite fait une 3ème et dernière plongée. Par contre, ce spot là était vraiment à faire ! Nous y avons vu des poissons gigantesques de peut-être 1m et c'était impressionnant 😱😱😱 Le capitaine leur donnait du pain donc il était tous réunis autour du petit bâteau. J'en reviens toujours pas de la taille et la grosseur de ces poissons !!!!

    Après cette magnifique dernière plongée nous nous sommes rapidement rincés tout en naviguant vers l'endroit où nous allions dormir. Le soleil commençait à se coucher, nous étions tous sur le bâteau trop contents notre journée, à respirer la bonne air de la mer 🌬️💦💙

    Puis nous avions pri le dîner après que le capitaine nous ai parlé du programme du lendemain. Pour les carnivores c'était des lasagnes et pour moi et une autre végétarienne un bon curry 😍🍛 j'ai adoré même si c'était un peu épicé.

    Nous étions tous épuisé alors nous avions pas tardé à nous coucher 😴 J'étais contente parce que j'avais réussi à prendre un lit double pour moi et Dylan, nous étions à l'avant du voilier et c'était un espace assez tranquille 🙌🏻 Quand j'essayais de dormir j'ai entendu des filles crier "omg omg" et j'ai vite compris qu'elles avaient vu des dauphins ! Malheureusement j'avais pas le temps de m'habiller et de monter mais en tout cas j'ai entendu le cris du dauphin 🤩🐬

    J'ai assez mal dormi la nuit parce que j'avais pas beaucoup de place et qu'il faisait un peu chaud. Le réveil était à 5h ce qui a fait que nous avons pu admirer le lever du soleil 🌅 pour le petit déjeuner il y avait des céréales, du pain, jus d'orange, café, thé.. ☕🍵👍🍞

    Nous avons démarré la journée par aller au lookout de whiteheaven 😍  pour s'y rendre nous avons du passé par des sentiers où il pouvait y avoir toutes sortes d'animaux sauvages et dangereux. Le lookout était vraiment joli mais nous y étions allé trop tôt et la couleur de l'eau n'était pas encore tout à fait bleue turquoise comme j'avais vu avec papa et maman. Après le lookout Jo nous a laissé pendant 2H30. Nous sommes tous allés sur la plage en face de Whiteheaven et sur le chemin Dylan et moi avons vu un varan 😱 animal dangereux ! ça ressemble à un iguane et ça peut faire 2m, heureusement, ce n'étais qu'un bébé.

    Arrivé sur la plage mon regard s'est directement posé sur le fameux arbre blanc tombé dans l'eau il n'y a je ne sais combien d'années. C'est l'un des endroits les plus prisés des Whitsundays, tout le monde attendait pour prendre sa photo devant 📷🤳 Nous n'avions pas notre combinaison mais nous sommes quand même un peu allé dans l'eau 🏊‍♀️ ici nous avons vu des belles raies, j'étais tellement ravie d'en voir en vrai 😍 et de l'autre côté il y avait une petite étendue d'eau de mer dans laquelle nous avons eu l'immense chance d'y voir un petit requin 🦈 c'était dingue !

    En attendant qu'on vienne nous chercher en bateau à moteur nous avons vu une tortue nager 🐢 décidément nous étions vraiment chanceux !!! en peu de temps nous avons vu tellement d'animaux nouveaux 🍀

    Nous sommes remontés sur le voilier pour se préparer à une dernière plongée. C'était un magnifique spot encore, et, omg, nous avons vu une tortue tandis que nous nagions, on était en train de la suivre, c'est un moment que je n'oublierai jamais ❤️ par contre nous avons également vu des méduses et rare sont les personnes (dont moi) qui ne se sont pas fait un peu piquer... notre capitaine a dit que c'était rien, comme des "moustiques de mer". Et Dylan pense avoir vu une méduse boîte ! je suis rapidement remontée sur le bâteau 😂

    Puis, nous sommes revenue à Airlie Beach après environ 3h de navigation ⛵. Il faisait tellement chaud et le soleil tapait fort, c'était insoutenable, nous avons fini par nous poser dans notre lit à l'ombre 🥵 en plus l'eau était pas bonne et chaude.. pas facile de s'hydrater !

    Arrivés à Airlie Beach on a installé notre tente dans une autre auberge de jeunesse puis je suis allée me prendre un super bon smoothie 🤩 quelle plaisir de boire quelque chose de bien frais ! Après une bonne douche, avec 2 autres français nous nous étions donné rdv au lagon.

    Nous sommes par la suite allés tous les 4 dans un bar dans lequel l'équipage nous avais réservé une table 🍽️ On a eu une bonne réduction ! Là-bas nous avons retrouvé d'autres filles qui était également dans le voilier 👍 J'ai mangé un délicieux plat végétarien !

    Après ça nous avons retrouvé notre Estelle et nous avons passé une chouette soirée, notamment à l'auberge où il y avait pas mal d'ambiance, nous avons un peu dansé💃

    Puis, gros gros dodo. 💤
    Read more