Alcatraz by night

September 8, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Il est 17h nous arrivons sur le Pieer 33 pour visiter la célèbre prison d’Alcatraz. Nous devons patienter jusqu’à 17h45 pour embarquer sur un grand bateau de deux niveaux. Nous prenons place au niveau deux qui est un espace à ciel ouvert … Sympas sur le papier mais avec le froid qu’il faisait un peu moins 😂. Nous prenons donc le large et arrivons une vingtaine de minutes plus tard sur l’île.

Après avoir débarqués nous nous allons récupérer nos audio guides pour la visite. On commence par visiter les cellules des prisonniers, puis les douches, la cantine, la cour de détente … bref tout ce qui a fait partie de la vie des prisonniers jusqu’en 1963 (date de la fermeture de la prison).

Une visite très intéressante qui nous en a appris beaucoup sur l’histoire de cet édifice.
    La visite avec l’audio guide est commentée par d’anciens prisonniers qui racontent leur quotidien ce qui donne un côté très immersif.

A la fin de la visite nous disposons d’un temps libre pour nous promener sur l’île. Nous profitons de ce moment mais dès que le premier bateau pour rentrer à SF s’est présenté nous avons sauté dedans.

Il est désormais 21h nous sommes fatigués et affamés alors on a fais au plus simple : le Burger King en bas de l’hôte et zou au lit !