• Day 3

San Francisco - Partie 1

September 9, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 13 °C

Comme de véritables early birds nous nous réveillons à 05h00 du matin (bon ok, c’est beaucoup à cause du décalage horaire, on avoue …).

Après nous être préparés et avoir mis un peu d’ordre dans les valises, nous décidons de partir à la conquête des plus belles maisons victoriennes de SF ! Nous voilà donc dans les rues de la ville à 06h30 du matin pour nous rendre à Alamo Square voir les fameuses Painted Ladies (loin d’être les plus belles mais tellement emblématiques …).

Nous nous dirigeons ensuite vers Haight Ashbury. Ce quartier est le berceau du mouvement hippie ☮️✌️. En plus des magnifiques maisons victoriennes, on y retrouve des boutiques toutes plus originales les unes que les autres comme par exemple la Piedmont boutique célèbre pour sa devanture avec une paire de jambes qui dépasse de la façade.

Une fois que nous avons terminé le tour du quartier, nous décidons de prendre le bus pour retourner à l’hôtel et prendre (enfin) notre petit-déjeuner.

On avale rapidement deux croissants 🥐 pour Mathieu et un toast avocat saumon 🥑 pour moi et c’est reparti !

Direction China Town, véritable voyage dans notre voyage on s’y croirait vraiment ! 🇨🇳

Petit crochet par la Transamerica Pyramid (2ème plus haut gratte-ciel de la ville) et de la Sentinel Tower reconnaissable par sa jolie couleur verte.

Pour nous faire les cuisses, nous montons jusqu’à la Coit Tower (tour de style art déco construite en l'honneur des pompiers de la ville). Qu’elle vue… mais toujours pas de Golden Gate Bridge en vue, trop de brouillard …

Pour nous réconforter direction le Pieer 39 pour manger un bout !

La suite a le prochain poste 😘