Yosemite - partie 3

September 12, 2023 in the United States ⋅ 🌙 10 °C

Ce matin départ 07h30 pour entamer “the Mist trail”. On commence notre chemin, arrivés à la jonction de deux randonnées (dont la nôtre) on découvre un panneau qui nous indique que notre rando est fermée pour cause de chutes de pierres … Qu’à cela ne tienne nous empruntons le deuxième sentier le “John Muir Trailhead” (pour la petite histoire, John Muir était un écrivain passionné par la nature, il a milité pour la préservation de Yosemite. C’est notamment grâce à lui que le parc est devenu en 1890 le troisième National Park du pays). Enfin quand je dis que nous avons fait ce trail, je veux dire une petite partie car au total cette randonnée c’est près de 339 km …

Nous voilà donc partis pour ce parcours qui va nous permettre d’observer les sommets et les pieds de deux des plus célèbres cascades du parc : Vernal fall et Nevada fall.

Vernal fall est la plus accessible malgré ses 97 m de hauteur ! Tandis que Nevada Fall fait 181 m … Imaginez nous grimper là haut ! 😮‍💨

Mais l’effort vaut clairement la chandelle ! C’est sublime une des plus belle rando selon moi (pour le moment en tout cas 😉).

Nous commençons par la plus haute afin de contempler la seconde en redescendant. Une fois Nevada fall photographiée en long en large et en travers nous commençons à descendre vers Vernal fall. C’est vraiment sublime de surplomber cette cascade avec un tel débit d’eau !

Nous comptions ensuite redescendre dans la vallée ... Mais non, ça aurait été beaucoup trop simple … Notre chemin initial étant fermé nous avons dû remonter jusqu’à la première cascade 🥵 pour ensuite redescendre par le même chemin qu’à l’arrivée … Une sacrée aventure encore !

Nous reprenons ensuite la voiture pour arriver à notre prochaine étape : la ville fantôme de Goldfield 👻 !

Bye Yosemite Hope to see u soon !