Yosemite - Partie 2

September 11, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 11 °C

Nous entamons notre deuxième journée dans le parc de Yosemite.

Ce matin réveil matinal pour nous lancer dans une rando difficile : Top of Yosemite Falls.
    Pas moins de 11,6 km pour 823 m de dénivelé positif réalisée en 5h A/R 🥴

On démarre à 7h30 notre ascension et nous avons bien fait car la chaleur comment vite a arriver ! Nous faisons pas mal de pause pour que je reprenne mon souffle mais nous parvenons tout de même à aller au bout de cette rando 💪🏻 la montée était pour moi horrible mais ça en valait clairement l’effort ! On est subjugués par la beauté de ce qu’on voit la haut …

On reste environ une heure à contempler le paysage et le haut de la plus haute chute d’eau d’Amérique du Nord avec tout de même 739 m de haut !

Ça donne le vertige (littéralement … j’ai les jambes qui flageolent).

C’est l’heure de redescendre, cette fois c’est pour Mathieu que c’est plus difficile il a un peu mal aux pieds et aux genoux mais on fini par arriver sur la terre ferme !

C’est parti pour 2h de descente avant de rejoindre la vallée pour prendre un repas bien mérité ! Ce midi c’est burger et frites !

Le repas avalé nous voilà à nouveau sur le chemin d’une autre randonnée. Cette fois ci plus facile pour finir la journée : Taft point trailhead. Une heure et demie de randonnée pour boucler les 3,5km de randonnée dans un magnifique forêt perchée à plus de 2300 m d’altitude. Nous rejoignons le sublime point de vue de Taft point et là c’est une claque. Un Wahou d’anthologie tant c’est beau … Observez les photos par vous même (même si c’est loin de ce qu’on a vu de nos yeux vu).

Alors le vertige est toujours la même plus que jamais je dirais j’en ai même pleuré 🫣 Mais faut dire que c’est impressionnant quand même !

On repart ensuite vers Glacier Point pour une ultime photo. Nous voulions voir le coucher de soleil mais nous étions si fatigués + 1h de route très escarpée derrière de nuit on n’a pas voulu tenter le diable. Mais on a fait un petit stop photo sur le chemin et on s’est rattrapé sur un coucher de soleil certes moins impressionnant mais tout aussi joli.

On rentre on n’a même plus la force d’aller manger. On prend une bonne douche et au lit !