Lake Powell - Partie 2

September 18, 2023 in the United States ⋅ 🌙 18 °C

Ce matin réveil 06h00 pour nous rendre de bonne heure a Horseshoe Bend.

Horseshoe Bend est un méandre formé par le fleuve Colorado. Sa particularité réside dans sa forme représentant un fer à cheval 🐴 (d’où son nom).

Nous devons emprunter un chemin de randonnée très facile d’environ 2,4 km A/R. Puis nous arrivons au fameux point de vue.

Et la petite déception …

Je pense que c’est surtout dû à l’heure à laquelle on y est allés … La lumière semblait couper la roche en deux et le rendu n’était pas dingue (en tout cas loin des photos que j’avais pu voir concernant ce site). Bon, le lieu vaut quand même le détour mais pas si tôt le matin !

Ensuite, nous sommes allés en repérage pour notre visite de l’après-midi. En attendant notre heure de rendez-vous, nous décidons de nous poser pour prendre notre petit-déjeuner dans une petite crêperie.

11h00 rendez-vous pour découvrir Upper Antelope Canyon. Il s’agit d’un canyon creusé par l’eau dont les parois en grès sont juste magnifiques. Elles sont polies par le vent ce qui donne un magnifique dégradé de couleurs orangées. En fonction de l’heure, le soleil ☀️ change complètement l’aspect du canyon.

On s’y rend en 4x4, notre chauffeur semble bien pressé alors on est un peu secoués … On est obligé de passer par une agence pour visiter le site. Du coup, on a un peu l’impression d’être du bétail entassé et guidé à la chaîne … C’est dommage pour l’expérience. Qu’importe, une fois dans le canyon c’est juste magnifique !

Pas facile à photographier pour les novices que nous sommes, mais le rendu est déjà pas mal !

Nous décidons en rentrant de faire quelques courses avant de nous aventurer au Alstom Point un sublime point de vue pour le coucher du soleil et qui est censé être l’endroit où nous poserons notre tente ⛺️ ce soir !

C’est parti en voiture Simone !

Le début de la route est très correct et plus on avance plus on se dit qu’on aurait du louer un char …
    Mais qu’à cela ne tienne, on va le voir notre sunset !

Après 2 heures de route chaotique et quelques frayeurs pour la caution de la location de notre voiture nous y voilà enfin ! Et la Wahou …

Tout ce stress en valait vraiment le coup !

On assiste à un sublime coucher de soleil sur le Lake Powell !

On décide finalement de ne pas dormir ici car, s’il se met à pleuvoir on est dans le pétrin, il nous serait impossible de repartir !

Alors ce soir pour le plus grand plaisir de Mathieu c’est hôtel.

À demain pour de nouvelles aventures !