Satellite
Show on map
  • Day 13

    Lake Powell - Partie 3

    September 19, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 28 °C

    Aujourd’hui rien de prévu avant 15h00 alors on profite d’être à l’hôtel pour dormir un peu plus.

    Après un bon petit déjeuner on se met en chemin pour atteindre l’objectif du jour : faire trempette dans le Lake Powell !

    Pour ce faire, nous entreprenons une mini rando’ “The Chain” qui nous mène sur des rives très sauvages du lac.

    Bon quand je dis faire trempette ce n’est que les pieds, pour ma part si je ne vois plus mes pieds j’ai bien trop peur ! (surtout qu’on a aperçu quelques gros poissons lors de notre virée en speed boat !). Toujours est-il qu’il ne m’en fallait pas plus je suis aux anges !

    Nous remontons vers 12h30 pour aller manger un morceau.

    Après notre pause déjeuner il est déjà presque 15h00, nous nous dirigeons vers le point de rdv pour visiter le Lower Antelope Canyon (comme hier, mais celui du bas).

    On a le droit à un accueil un peu plus chaleureux avant d’entamer une petite rando’ fastoche pour descendre au fond du canyon et là, c’est re-l’émerveillement !

    On l’a même trouvé plus beau que celui d’hier (plus lumineux et donc plus facile à photographier).

    D’ailleurs Mathieu s’est découvert une passion : la photographie de canyon ! (Quasiment toutes les jolies photos que vous voyez sont de lui ! Chapeau l’artiste).

    À la fin de cette excursion, nous reprenons la route pour Bryce Canyon ! C’est parti pour 02h37 de route. On change complètement de décor pour un parc très vert, entouré de forêts avec des roches colorées du jaune à l’orangé. On grimpe en altitude et ça se sent : ça caille !

    On arrive, on installe notre tente, il fait même trop froid pour profiter autour d’un feu de camp et pour admirer le spectaculaire ciel étoilé.

    On file donc dans nos sacs de couchage, une partie de Uno et au dodo !
    Read more