Première journée péruvienne

March 16, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 23 °C

Malgré une courte nuit (tout le monde debout à 7h avec le décalage), nous sommes tous bien reposés. Le voyage a été fatiguant pour nos petits corps d'enfants.
    Nous décidons de nous rendre sur la terrasse commune de l'auberge, étonnamment calme. Il fait déjà très beau et chaud.
    Nous partons ensuite destination le parc des amours. En ville c'est grand soleil mais sur la côte il y a un épais brouillard, Emma la météorologue de l'équipe nous explique que c'est dû au choc de température entre le continent et l'océan. Le parc longe la côte, on y trouve de nombreuses mosaïque très colorées.
    On repart en ville pour ne pas rater l'heure de restitution de nos clés à 11h.
    Ensuite nous partons direction le bus pour Paracas. On traverse Lima avec nos gros sac à dos car la station est à 1h de marche de l'auberge. C'est le premier vrai test des sacs sous le soleil et ils pèsent bien leurs poids ^^
    On traverse divers quartiers (résidentiels, commercial, économique et des parcs).
    On arrive finalement au point de rendez-vous avec quelques litres d'eau en moins. On monte dans le bus qui n'ont rien à voir avec les bus français (QUEL CONFORT).
    Le paysage sur la route de Paracas est très désertique, on peut voir quelques passages de verdure mais globalement le climat semble très sec. D'un côté du bus, on peut voir la cordillère des Andes et de l'autre le Pacifique, de quoi ravir tout le monde.
    Sur la fin du trajet on se rend compte que certains ont la peau un peu rougi. Étrange ? Serait-ce les premiers coups de soleil ? Oui oui ! Tom s'en sort sans aucun coup soleil quel champion !
    On arrive sans encombres à Paracas et on rejoint notre auberge Kokopelli (qui est très sympa) pour apprécier un coucher de soleil sur la plage.
    Aujourd'hui très peu de repas la peur est là, on se regarde les yeux dans les yeux qui va attraper la tourista en premier. Vous le saurez très prochainement.
    Ce soir, les lamas se réveillent : c'est parti pour une soirée pisco sour et karaoké ! 🎤