Retraite montagnarde

March 24, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 21 °C

Les lamas se réveillent de bonne heure aujourd'hui pour accueillir un nouvel élément dans la troupe : le lama Julie Lombart qui nous vient tout droit de Nice ☀️
    Avec Emma, on récupère le colis à l'aéroport d'Arequipa, petit plus pour la vue magnifique sur les volcans de la ville. Notre chauffeur est super gentil! Tellement gentil qu'on en a oublié de lui demander son prénom, on l'appelera le chauffeur de taxi gentil. Vous avez compris il était gentil et surtout bavard. Sur la route du retour, on papote de tout et de rien. Il adore voyager et se prélasser dans l'herbe le midi pour manger. Il nous avoue aussi avoir un faible pour les brésiliennes qui sont d'après lui très sociables 🤫 on quitte le chauffeur de taxi gentil et on prend le temps de se poser a l'hôtel.
    Et oui le grand départ pour Cotahuasi c'est déjà ce soir ! Oui oui vous avez bien compris, encore une nuit dans le bus, prions pour que le dieu du roupillage soit clément avec nous 🙏
    Avant de partir, la fourmilière s'active, d'un côté Tom boucle un dossier de candidature pour l'école (toujours très sérieux le petit), on se concerte pour retirer le cash nécessaire pendant un mois dans la cambrousse, je bataille avec ma banque pour avoir accès à mon identifiant bancaire.
    Finalement, on part dans les rues d'Arequipa pour retirer l'argent dont on vous taira le montant 💸
    Un monsieur à l'air plutôt intrigué par les retraits de Tom aux distributeurs mais heureusement il s'enfuit bien vite quand la sécurité arrive pour ouvrir le deuxième distributeur (ma carte bleue avait été avalée 🙄)
    Julie, soucieuse de ne pas subir les mêmes déboires que nous avec une tourista, est très précautionneuse. Elle prend le temps de faire son baptême de fabrication d'eau : une pastille, 1L d'eau, 30 min et hop finie la déshydratation.
    Après des courses de dernière minute, on rentre a l'hôtel. Toujours pareil, repos et bouclage des détails pour partir serein à Cotahuasi.
    Un mystère rôde néanmoins. Toute la journée, on croise des gens avec un curieux accoutrement : un t shirt de foot blanc et rouge. Nos petits cerveaux de lamas finissent par comprendre qu'un match se profile ce soir et pas n'importe lequel! Pérou vs Uruguay pour savoir qui participera à la coupe du monde 🏆
    On dit au revoir au petit bougre Gaby qui a été très accueillant durant tout notre séjour et on prend le taxi direction le bus et une nuit de rêve on espère 😍
    Pendant un mois, on va avoir treees peu de réseau et pas de wifi 😬 on vous donnera des nouvelles dès qu'on peut les amis 😉