Ciment et féculents

March 28, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 12 °C

Antabamba, 7h58, un petit déjeuner tout en légèreté comme d'habitude : des pâtes accompagnées de leurs patates et de leur riz avec quelques haricots pour la verdure. Un plat "tourista friendly" qui nous donne quand même mal au ventre tellement les assiettes sont chargées.🤰
    D'ailleurs, petit point intestin. Le transit de tout le monde est régulé 🥳
    Après ce petit dej de vainqueur, on part aider Emma et Julie chez Juan pour l'atelier construction de mur en pierres. On a clairement pas l'expertise du chef qui sait exactement où vont les pierres. On s'applique, on y met de l'énergie et surtout on rigole. Juan nous prend en photo au travail, il a l'air content de nous.
    11h, c'est la pause, on se sépare pour aller manger. Plus rien ne nous étonne, sur le chemin du retour, on croise un taureau noir sur la place du village qui se balade tranquillement.
    Notre maison s'est vidée pour la semaine : Lili la maman et Jennyfer la fille sont parties dans le village du Puyca pour travailler à l'école. Après manger, on s'accorde une "power nap" comme dirait Tom, histoire de se remettre d'aplomb. 😴 On retourne chez Juan et on remet nos gants qui sont déjà bien usés après seulement une matinée de travail.
    Les filles nous disent que Juan comptait sur Tom pour portait une pierre qui doit peser le triple de son poids. Certes c'est le macho (ici ça signifie "le plus fort") du groupe mais bon quand même on aimerait bien qu'il reste parmi nous le bougre.
    Et c'est parti on s'active! A gauche, on a Tom la betonneuse qui nous mélange la boue et l'eau bien comme il faut. A droite, Julie l'experte eau du groupe remplit des sceaux au ruisseau, Emma la déclouteuse arrache un a un les clous des planches comme si c'était du beurre. Trop fastoche! Et moi l'éponge du groupe je lave les planches dans le ruisseau.👷🏻👷🏻‍♀️
    Julie se tente à la betonneuse mais envoie de la boue dans l'oeil de Tom, on désinfecte au plus vite. Décidément, aujourd'hui tout le monde lui en veut.
    On doit mettre fin à la construction à cause de la pluie. Ça fait trois semaines qu'on en avait pas vu et je dois dire que ça commençait presque a manquer à la nordiste que je suis.
    On se motive à aller aux banos pour une douche bien méritée. On est seuls là bas, on peut profiter à 4 de ce moment de détente avec la pluie et la forêt brumeuse en vue. On rentre au village dans nos familles respectives. Avec Tom sur la route de notre maison, une musique se met en route. Le genre de musique qu'on entend dans les films d'horreur et qui fout les petoches. Alors tels de courageux torreadors, on accélère et on rentre au pas de course dans la maison de Jon.
    On passe une petite soirée bien tranquille avec Vieri, le fils de 1 an qui s'occupe de l'animation.
    Comme tout bons retraités, dodo à 21h après une bonne petite soupe 👴🏻👵🏻