Satellite
Show on map
  • Day 32

    Tom secouriste au régime [Méli/Tom]

    April 15, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 10 °C

    Ce matin premier réveil en duo pour Meli et moi et visiblement la perte de Emma et Julie signifie perte de sa bonne étoile pour Meli puisquelle se lève avec un gros mal de ventre tout comme Sandra. Les deux filles décident donc de se reposer ce matin.
    Pour Aline et moi direction les champs de maïs pour récolter les épis. C'est un tâche ma foi assez dur on est en plein soleil, on se fait piquer à droite à gauche, des plantes nous griffent les bras et les jambes. Une tâche qui ressemble à un travail d'été.
    Vers 11h le soleil devient trop fort on s'arrête donc. Avec Carlos Leslie et Christian (les enfants et le neveu de Félix) on part dans les jardins. Quel régal pour les yeux et pour le nez. On ramasse des avocats, des citrons, des figues, et des pommes et les trois artistes en mangent aussi beaucoup.

    A Midi on rejoint Meli qui ne semble plus avoir mal au ventre pour aller manger. La maman nous sert une soupe d'alpaga avec des légumes. D'un coup Meli se sent mal et décide d'aller s'aérer l'esprit dehors. Elle disparaît en clin d'oeil. 2-3 min s'écoulent et j'entends mon nom dehors. Encore des fans péruviens, ils ne me laisseront jamais. Je sors. Aujourd'hui ce n'est pas jour de lessive et pourtant Meli est d'un blanc à en faire pâlir mon linge. On aurait dit le bibindum Michelin. Ma jeune compère semble au bord du malaise. Elle a de la chance j'ai quelques bases de secourisme. Je lui place les jambes en l'air et je lui apporte un peu d'eau. Tout semble aller mieux. La maman de la maison elle semble avoir quelques bases en druide. Elle débarque avec une montagne d'herbes et d'alcool, qu'elle place un peu partout sur Meli. Sous son nez, dans ses mains, dans son t-shirt... Le bibindum Michelin devient alors Cetelem. Je vous jure que ce n'est pas l'altitude qui me fait halluciner. Je m'attends à croiser l'éléphant rose cet après midi. La scène est très drôle. Heureusement plus de peur que de mal Meli va mieux mais a encore des herbes dans son pantalon à l'heure où vous lisez ces lignes.

    On enchaîne cette après midi avec votre légume préféré mais surtout le légume préféré du canyon les havas ou fèves. On part à la récolte de ce petit trésor vert. On monte, on monte et on monte encore pour finalement arriver au champ. La vue en vaut le détour. On met tous quelques havas dans nos poches et on redescend.

    Ce soir c'est très tranquille, et c'est surtout repas de fête pour ceux qui n'ont pas mal aux ventres. Au menu maïs bouillis accompagnés de sa patate bouillie sur son lit de (préparez vous bien) fèves bouillies. Pas de sel, pas de sauce, pas de sourire, le corps de rêve arrive.
    Read more