Sortie du petit paradis 🌵[Julie&Emma]

April 15, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 23 °C

Il est 1h du matin. Ça sent le vomi, un homme ronfle beaucoup plus fort que le bruit démesuré du moteur du bus et une femme pleure parcequ’elle est blessée à la main. Julie et moi même décidons rapidement d’enfiler des écouteurs pour s’extirper de ce moment désagréable. On commence alors à rêver de la douche avec carlage qui nous attend. C’est le retour à la civilisation. Nous voilà en route pour rejoindre trois personnes très spéciales, j’ai nommé Agnès ma marraine, Capucine ma petite sœur et Fafa ma maman.

Bien que l’hôtel nous ait assuré que les taxis à l’intérieur de la gare étaient seguros, un gentil monsieur nous déconseille le premier taxi qui se présente à nous. Finalement, nous voilà embarquées avec le Lewis Hamilton d’Arequipa. Meilleur pilote, meilleur pilote... celui-ci arrive quand même à nous débarquer devant le mauvais hôtel. Qui aurait cru qu’on marcherait dans les rue péruviennes à 4h du matin un mois au paravant. Rassurez-vous, aucune embûches.

On a alors le plaisir de découvrir un très bel hôtel dont l’architecture s’apparente grandement au fameux couvent Arequipeñien. Je dois avouer qu’on s’égare ensuite à travers les cascades d’eau chaudes de la douche et les couettes d’une douceur incroyable. On est bien loin des incommodités Cotahuasiennes. On en perd nos pendules et notre fatigue.

Aussitôt le petit déjeuner terminé, nous nous dirigeons pour rejoindre nos nouvelles compatriotes. On se ballade alors tout l’après midi dans la ville blanche. Tout le monde est époustouflé par l’architecture. On a même la chance d’atteindre un mirador duquel on peut apercevoir pour la première fois les différents volcans qui entourent la ville. Mais le temps commence à nous presser. Les papilles commencent à se réveiller. Señorita Fafa et señorita Agnès implorent leur Pisco Sour du soir. Décidément, personne ne perd le Nord malgré la monté en altitude. On se dirige alors vers le musée du Pisco. On peut y trouver un bar apparement spécialiste en ce qui concerne notre quête. On déguste de très bons cocktails puis l’on se dirige vers le meilleur restaurant de viande de la ville. Agnès et Fabienne goûtent l’Alpaca. Capucine reste au poulet pour des raisons secrètes. Nous détenons désormais tous les ingrédients nécessaire pour passer une excellente nuit. ¡ Hasta mañana !