Et la lumière fut !

April 23, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 22 °C

De cotahuasi à Arequipa
    De la campagne à la ville
    De la terre battue au carrelage
    Du béton au plancher
    Du sac de couchage au drap blanc
    Du petit déj patates au petit dej pain confiture.

Vous l'aurez compris ce samedi est un brusque changement de quotidien pour Meli et moi. Il aura fallu mériter ce changement. En effet le voyage en bus a été plus que difficile. J'estime la chaleur à un bon 30-35° à tel point que fauteuils 9 et 10 on se demande si on est dans un bus ou dans des couloirs de natation. A notre droite on a le droit à un homme tracteur je pense qu'il devait être l'équivalent d'un moteur bicylindre. Pour finir la délicieuse mangue qu'on a mangé la veille, comme des goinfres, s'est mise à danser la salsa dans nos intestins. L'envie d'aller aux toilettes devient très présente. La goutte sur le front est là.

On arrive à 5h du matin à l'hôtel on sonne 5 fois pas de réponse. Au final on ouvre, MIRACLE ! On nous amène à notre chambre j'opte pour la douche à 5h. Quel bonheur cette douche, elle est clairement moche mais ce matin elle est niveau 5 étoiles.

A 9h30 c'est l'heure du petit déjeuner au menu petit pain frais oeufs durs bananes et confiture de fraise. Ça nous change du classique patates riz. Pas le temps de trainer la liste des choses à faire est chargée.

PIC PIC, on se retrouve au stand de vaccination, grâce aux précieux conseils de Emma je suis vacciné en 10min. Au final tout est réglé avant 12h. On se permet donc une petit visite du quartier. On déambule dans le marché San Camilo, de la viande du fromage, des habits, des stands pour manger et des montagnes de fruits. On en prend plein les yeux. D'ailleurs le citron dans les yeux ça fait mal.

On rejoint pour le déjeuner notre ami Armando. Ça fait plaisir de pouvoir discuter avec lui et de pouvoir le revoir une dernière fois avant notre départ. On enchaine ensuite sur des petites courses pour manger ce soir (BORDEL ON PARLE QUE DE BOUFFE).

"Lamas 1 et 2 à lamas 3 et 4, vous nous recevez?" Petit appel avec Julie et Emma pour planifier les retrouvailles.

A 22h direction le terminal de bus, pour prendre le bus qui nous amènera à Puno, nous partons à la recherche des trésors immergés incas. C'est une deuxième nuit dans le bus pour notre plus grand bonheur. Heureusement c'est notre dernier nuit en duo. Demain les 4 fantastiques se réforment pour vous jouer des mauvais tours.

Tom