Attention je griffe (Julie et Emma)

April 22, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

C’est le jour du départ de nos invitées de top qualité 😔
    Bouhou, Fabienne Agnès et Capucine repartent direction le pays du pain, du fromage et du vin. Une dernière salade de fruit (décidément la papaye c’est pas folichon…), et direction l’aéroport ! Adios les chicas, ces quelques jours avec vous étaient incroyables, bonne chance pour les 35632h de trajet !
    Olala ça fait tout vide d’un coup, il va falloir se réhabituer…petit coup de blues pour les lamas survivants à Cusco. Au programme de la journée, une unique activité : changer d’hôtel. Passer d’un canapé à l’autre, et c’est tout! Les lamas se transforment en paresseux, il faut dire que le rythme des derniers jours étaient particulièrement intense, elles sont super actives ces sudistes !

Après 5h à ne rien faire (on a quand même organisé les prochains jours et rédigé tous ces petits find penguins), on se dit qu’on irait bien tenter une expérience culturelle. Alors, je décide d’aller me faire peindre les ongles. Chercher une esthéticienne alors que tous les 10m on nous alpague « massage, massage, spa!! », on dirait que c’est simple mais que nenni les amis. Après vérifications sur internet que le salon qui nous intéresse n’est pas une façade de repère de drogue, on suit une dame qui nous emmène dans une boutique de souvenirs, tout au fond….on commence à avoir peur, puis on tombe sur un joli petit salon. Grand moment entre ce que les clientes étrangères qui ne parlent pas espagnol souhaitent, la coiffeuse qui ne comprend pas un mot d’anglais, et nous qui nous improvisons traductrices. Espérons que la cliente ne se retrouve pas avec les cheveux verts.

Après 3h à me faire restaurer les manitas, et une Emma ébahie par ces techniques insoupçonnées, je ressors avec des griffes rouges sang, j’ai une arme à portée de mains. Dur de ne pas me griffer moi même. Ce soir ce sera un thé et dodo, buenas noches!