Satellite
Show on map
  • Day 46

    Trek J1 : Un anniversaire au sommet

    April 29, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 20 °C

    Ce matin, j’ai le moral d’une ado qu’on amène de force au musée. 3h30, ça picote les yeux et je sens que ça va aussi vite picoter les jambes, car 75km de marche et plus de 2000m de dénivelé positif nous attendent. « Allez, ça va être troooop cool, on est super excités » qu’ils me disent. Je monte dans le bus avec mon plus beau sourire forcé et je m’endors direct. D’un côté, c’est l’anniversaire de notre lama nordiste, le lama Méli qui mérite tous les sourires du monde. Première pause, un petit déjeuner buffet dont je profite amplement, chaque morceau de banane me sera utile. Dans ma tête c’est l’Everest en moins de 24h que je m’apprête à gravir. Autour ça parle anglais, et de notre côté on mélange tout. « Holà, my name est Julie, cómo are you? »

    Ahhh, enfin, le camp de base ! Je dois avouer que tout est absolument sublime autour. Les chevaux commencent à porter nos sacs, on fait le premier point avec notre groupe et Marco et Carlos les guides. On est 24 dans le groupe, moyenne d’âge : notre âge. Pour l’ambiance je mets 10/10, pour les paysages 12/10, pour la capacité à survivre à la première montée 8/10, pour la transpiration 9/10 et pour la résistance à l’altitude, un modeste 4/10. Notre soldat Meli a décroché le jackpot : nausées, migraine, souffle court….pas de panique à bord, nos guides comptent bien la fournir en feuilles de coca jusqu’à ce qu’elle se sente en bord de mer.
    D’ailleurs, on arrive au lac Humantay, et c’est à mon tour d’avoir le souffle coupé, cette fois ci par la beauté du paysage. J’en viens même à gravir quelques mètres supplémentaires pour mieux observer, qui l’eut cru ?? D’un côté, il faut bien rentabiliser en prenant des petits clichés de ce moment si spécial pour nos fans.

    Quelques fruits secs plus tard, on prend la route direction le repas. Et quel repas mesdames et messieurs ! Nous serons suivis par 5 cuisiniers et commis pendant tout notre périple, dont les mets sont minutieusement choisis. Petite pause du cours d’anglais, on rencontre un Londonien au français impeccable, on apprend quelques mots de base en allemand avec Yoyo et Tamina et en néerlandais avec Yoni. On apprend notamment à souhaiter un magnifique anniversaire à Meloche qui voit débarquer un gâteau fait en express par les chefs qui ne laisseront pas passer une occasion de gâter notre amie. Un anniversaire peu commun pour les 23 ans de la dame.

    Ce soir on dormira à 4 dans un igloo vue sur le fleuve et le glacier avec Voie lactée en supplément, boooon, ok, je dois avouer que c’était une super journée, j’ai hâte de recommencer !

    Julie
    Read more