Satellite
Show on map
  • Day 47

    Trek J2 : Gringo killer

    April 30, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 17 °C

    Au programme la journée la plus dure on annonce :
    - 22 Km
    - 630m dénivelé positif
    - 1800m dénivelé négatif
    - Un passage à 4630m
    - Gringo killer (tueur de blancs), chemin très pentu et passage connu du Salkantay
    De quoi commencer une journée en détente.

    Les jambes tremblent, les corps ont peur du mal de l'altitude. On propose au départ de faire la montée en cheval. Qui va chevaucher petit tonnerre ? Finalement aucun des 4 protagonistes ne craquent. TOP DEPART ! Julie part tel un missile russe (je ne suis pas sûr de ma blague)

    Quels paysages ! Du vert, des pierres grises, des nuages si bas qu'on croirait pouvoir en croquer un bout et un imposant glacier blanc en fond. On a l'impression d'être seuls au monde. On entame l'ascension, sur les conseils de Marco c'est baby step (petit pas pour pas se fatiguer) Virage à gauche virage à droite. Malheureusement le mal de tête apparait chez Meli et moi. On sort l'arme secrète la Coca. Un vrai petit troupeau de vaches ça broutte dans tous les sens !
    Le gringo killer est là ! C'est parti pour une étape du tour de France que je vais vous commenter comme sur France 2 :
    "Échappée de Julie en bas du col mythique la puncheuse niçoise n'a pas froid aux yeux. On annonce un écart intermédiaire de 30s sur le groupe de chasse Meli Emma et Tom. Meli perd virtuellement son maillot jaune. Quel désillusion. Gros effort de la triathlete Emma pour ramener sa leader Meli. CREVAISON ! Mais que fait le staff de Julie, aucun soutien la voilà rattrapée par les dopés à la coca. Tom le renard du peloton sort au dernier moment. J'ai rarement vu des étapes aussi animées Christophe. Il s'impose les bâtons dans le nez pour s'emparer du maillot à pois. Quel homme !" (J'adore raconter les journées sans mentir)

    Nous voilà à 4630m sans trop de galère, le gringo killer devait faire la sieste. Malheureusement les nuages ont décidé de squatter le sommet. Quel toupet. L'ambiance est quand même magique et le glacier pointe le bout de son nez par moment. Après une petit offrande de coca, de bière et la fabrication d'une petite tour de pierre on entame la descente. Anecdote, je me trouvais en hauteur de la tour, malencontreusement j'ai tapé dans une petite pierre. Celle ci se met à dévaler la pente petite virage à gauche, puis à droite pour finalement finir sur notre tour d'offrande. La tour s'effondre au ralenti. Malheur je suis maudit on aurait dit un film. Dans le doute j'ai préféré laisse en offrande mon sachet de coca, mon ordinateur et mon compte en banque. Qui veut se mettre à dos, Pachamama la Terre mère. Après ce petit épisode direction le déjeuner. Miam

    Et c'est REPARTIIIII pour la descente. On s'enfonce petit à petit dans la cloud forest. Apparemment c'est le royaume de la pluie et de l'humidité. Quatre super héros capés fendent la végétation (c'est nous). Un peu comme les 4 fantastiques mais en moins stylés parce qu'une cape de pluie c'est pas fou.

    Le changement d'ambiance est totale, la végétation est très verte, il y a beaucoup d'arbres et de plantes qu'on a jamais vu. On arrive finalement au campement. On dort dans des petites tentes vitrées avec une belle vue sur la forêt. Ce soir c'est le premier soir avec douche ça se bat dans tous les sens on se croirait sur un ring de boxe. Il n'y a que deux douches pour tout le groupe. Tout est permis pour passer premier doigt dans les yeux, coup sous la ceinture, ouverture de robinet d'eau froide. Pour ma part c'est team peace and love je passe dans les derniers (en vrai j'ai juste traîné ahah).
    Read more