Satellite
Show on map
  • Day 49

    Trek J4 : Soirée et gueule de liane

    May 2, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 21 °C

    Après une soirée bien arrosée, quoi de mieux qu'un réveil a 5h du matin pour une journée de 26km de marche 😍
    Le réveil pique les yeux et les souvenirs de la veille refont surface. On rigole bien avec tout le monde de la soirée d'hier, on montre les vidéos et photos 🥳 Je rigole encore plus quand j'apprends que quelqu'un a gentiment fait goûter son plat de la veille à mon sac à dos 🤮 Miam...
    Heureusement, le trajet du trek est bien pensé, on a le droit à 2h30 de montée dans la junga de quoi bien transpirer et évacuer les excès d'hier 🚶🚶🏻‍♀️
    La chance !
    Sur le chemin, on s'arrête pour voir le Machu Picchu de (très très) loin. On distingue seulement les terrasses, je vous épargne mes photos où on voit absolument rien du tout 📸
    Quand on monte, après il faut redescendre. C'est parti pour 2h30 de descente toujours dans la junga en direction du déjeuner. C'est un bel objectif me direz-vous mais c'était quand même très dur pour nos petits genoux pas habitués à tous ces dénivelés ⛰️
    Il est temps pour moi de vous parler de mes meilleures amies du voyage : ces petites bêtes noires et velues à 8 pattes. Non je ne vous parle pas d'Emma et Julie mais de ce qu'on appelle communément des araignées 🕷️ Tout le monde le sait, j'en ai très peur et tout le monde le sait il y en a de très grosses dans la jungle. Alors dans la descente, j'ai souvent dû choisir entre regarder mes pieds pour ne pas tomber ou regarder en l'air pour vérifier que je ne traversais pas un nid de mygales.
    On arrive enfin au restaurant pour le midi, restaurant qui se transforme rapidement en dortoir. On s'installe confortablement les coudes sur la table pour grapiller 10 précieuses min de sommeil 😴
    Hip hip hip barbatruc, l'équipe se transforme en train pour l'aprem. Mieux q'un TGV, on fait 10km en 3h sur les rails 🛤️
    Le wagon bar est en panne, on est obligé de s'arrêter en chemin pour que certains dégustent des glaces ou jus de fruits.
    Tchou Tchou, le train en provenance de Gémalopié entre en gare d'Aguas Calientes 🚉
    Ce soir, c'est luxueux, on dort à l'hôtel. La ville d'Aguas Calientes n'a de caliente que le nom puisque certains ont le droit à des douches froides. Gla gla gla mais bon apparremment ça raffermit les muscles 🥶
    Dernier repas du trek, on marque le coup avec Julie en mangeant des pâtes napolitaines. On marque un peu trop le coup en fait puisque la sauce napolitaine est sucrée. Véritable recette ou erreur en cuisine, ça restera un mystère 🤫

    Méli
    Read more