Satellite
Show on map
  • Day 56

    Sélection officielle - César 2023 🍿

    May 9, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

    Il est 00:00. On est dans la salle cinéma de l’hostel et ca fait maintenant deux heures qu’on mène un one VS three avec le câble de la télé. Ce satané faux contact nous empêche de voir notre super film avec ce bon vieux Omar Sy.

    Vous l’aurez compris, je suis entourée de vos cher Arrageoise et Niçoise préférées. Ces deux là sont bien décidées à m’accompagner dans ma lutte contre le sommeil. Le coeur sur la télécommande me direz vous. Seulement, mes cernes commencent à concurrencer les abîmes du Canyon de Cotahuasi alors j’opte pour une petite sieste d’1h30 avant mon entrevue avec l’Europe. Mes deux acolytes, je suppose secrètement soulagées, s’enroulent dans leurs couettes et entament leur nuit.

    Il est 2:40. Julie sort de la salle. Je commence mon entretien avec deux personnes très souriantes. Ça les amuse beaucoup qu’il soit si tard au Pérou. On parle même de la beauté de Cuzco. Vingt minutes plus tard, je suis dans la chambre à chuchoter à Tom les délibérations qui ont eu lieu. Je n’arrive même pas à distinguer si il a les deux yeux ouverts mais la chemise est bien là. Parure ajustée, il s’élance à son tour pour ce long marathon de vingt minutes. Tout se passera bien également du côté de votre Bordelais préféré, les voyants sont au vert.

    On s’accorde une suite de nuit avant un réel festin. On retiendra cette délicieuse salade de fruits exotiques (cf photo). Mais hop hop hop pas trop de forces pour la journée car on s’apprête à embarquer pour 20h de bus (21h30 en réalité merci le contrôle de Police).

    Dans le bus, c’est un réel défilé de visionnages de films. Même le jury des Césars n’a pas un tableau de chasse aussi fourni.

    Je vous invite à découvrir notre sélection de la nuit du 9 mai 2022. À vous d’associer le bon jury avec la bonne sélection en commentaire :
    1. Dans le rayon mouchoir triple épaisseur « Call me by your name » de : Luca Guadagnino
    2. Dans le rayon sciences fiction « Blade runner » de Ridley Scott
    3. Dans le rayon soirée sans contrariété « Shrek 1 » de Andrew Adamson et Vicky Jenson.
    Pour plus de piment, un binôme s’est positionné sur l’une de ces sélections.

    À vos claviers !
    Read more