Lima, nous revoilà !

May 10, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 19 °C

On se réveille ce matin dans des lits douillets avec des oreillers moelleux. 🛏️ Les plus perspicaces sauront que je suis complètement en train de mentir puisqu'on s'est endormi hier dans un bus de 20h en direction de Lima 🚍
    Arrivée prévue à 10h mais bon c'est jamais très précis au Pérou. Alors les copains réservent l'hôtel pour ce soir, on saigne nos derniers films et séries pour passer le temps. Et enfin, on entre dans la capitale 🌁
    On monte dans un taxi, hop direction le black llama. On a choisit de dormir à domicile cette nuit.
    D'ailleurs petite anecdote : les lamas noirs étaient ceux choisis par les incas pour les sacrifices parce que le noir était la couleur la plus pure selon eux (la seule qui est incorruptible) ◼️
    Pour l'après-midi, gros planning, on part se balader dans le quartier de Barranco qui est connu pour ses rues et tags colorés 🌈
    Je peux vous dire qu'on forme une fine équipe. Comme l'a très bien résumé Emma, on se sent mou du genou mais sans être vraiment fatigué. On rigole pour rien et on regarde la mer depuis un mirador 🌊
    Sur le retour, on s'arrête dans le plus grand supermarché qu'on a vu depuis le début pour trouver quelque chose à manger. Et là miracle, on tombe sur du fromage 😍 du fromage importé de France : camembert, bleu, Emmental Président (oui il nous faut pas grand chose pour rêver). Bon c'est clairement pas le plateau de fromage qu'on a sur la table le jour du réveillon mais on craque quand même avec Julie et Emma pour un brie a 28 soles (7€ le brie oui oui) 🧀
    On s'installe dans l'hôtel pour préparer nos petits sandwichs. On choisit un endroit calme et à l'écart : une table sur le roof top où la fête bat son plein 🥳 c'est parfait 👌
    Je tartine généreusement les pains de Brie 🥪 Et là c'est le drame, on regrette rapidement notre choix. Le fromage est hyper fort voire immangeable (et dire qu'on a hésité avec du camembert). Sur les 7€ de fromage, on aura même pas mangé la moitié... 😓
    On a décidé de pas trop s'attarder dans la capitale où il n'y a pas grand chose à faire donc demain c'est départ vers le nord : la ville de Huaraz ⛰️

Méli