J1 : Le 13ème plus beau trek du Monde

May 15, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 10 °C

Le réveil à 4h30 c'est comme un caillou dans la chaussure ça ne fait jamais plaisir. Ce qui est bien avec un trek c'est que les deux arrivent le même jour. On monte avec Méli dans le bus direction la première étape. On passe le long de deux lagunes très bleeeeues puis l'ascension de la montagne en bus commence. Ça secoue dans tous les sens et les siestes de chacun sont interrompues par des coups de boule dans la vitre ou des sauts du siège. Vous l'aurez compris pas le meilleur trajet en bus, surtout quand il dure 7h.

Le trek commence à Yamana. On est un groupe de 10 personnes on a :
    - Alice et Clémence un duo de 2 étudiantes architectes de la région parisienne qui voyagent 6 mois en Amérique du Sud
    - un couple d'italiens très amusant et expressif Mamamiaaaaaa (Danielo et Carla)
    - deux jeunes londoniennes de 18 ans très british
    - un couple Franco allemand (Alice et Sebastian) très Franco allemand (je n'ai pas trouvé de caractéristiques)

On s'éloigne petit à petit des derniers villages pour s'enfoncer dans le parc naturel. On traverse de grandes étendues vertes bordées de petits lacs et entourées des premiers hauts sommets. Fait étonnant je découvre que les moutons mangent les peaux de bananes. Pourquoi pas après tout.

On arrive au premier campement situé à 3700m. L'emplacement est magnifique, une petite rivière et des pics enneigés. Que demander de plus si ce n'est un vrai lit. On dort sur des tapis de sol très fin dans des bébés tentes pas très imperméables, on sent que les nuits vont être difficiles. La salle à manger est une maman tente mais on reste très serrés à l'intérieur. Ce n'est pas grave tous ensemble on se tient chaud car à l'extérieur, quand le soleil se couche, il fait vite très froid. On apprend à se connaître en français en anglais ou en italien et le feeling passe vite très bien. Pas de chance, la pluie pointe le bout de son nez pour refroidir un campement qui manquait déjà de chaleur.

A 20h on est déjà dans nos sacs de couchage, on s'endort tranquillement devant Madagascar en pensant naïvement que le film va réchauffer notre petite tente.

PS pour le titre voir ici : https://www.tourdumondiste.com/plus-beaux-treks…

Tom