Faut pas pousser mémé dans les cactus👵

May 16, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 8 °C

Tenez vous bien. Aujourd’hui, les retraités sont de sortie. Retraité numéro un est redescendu à sa température de croisière 37,5 (Julie) tandis que retraité numéro deux a retrouvé sa vision panoramique à 180 degrés (moi même). Y’a belle lurette qu’on avait pas été en si grande forme !

En Avant Guingamp! Dentiers chaussés, nous voilà en direction d’un café pour se dégoter un petit déjeuner des plus soignés : manzana pie, cookie et thé à la coca. Bref de quoi partir à toute berzingue en direction de notre bus. Nous sommes fin prêtes pour observer deux heures de paysages, à droite, à gauche, c’est pas facile pour les cervicales mais ça me permets de pratiquer ma séance d’étirement journalière. Clic clac je repense aux cours de yoga position chien tête en bas de Fafa. La végétation est à couper le souffle. On traverse des montagnes à pic et on croise des arbres au buste rouge et à la chevelure verte olive. De drôles de punk.

On arrive alors à destination : bon sang de bonsoir, un magnifique lac d’une couleur peu croyable s’entoure de glaciers. On s’en met plein les mirettes ! On monte au mirador pour profiter pleinement de se spectacle. Mais attention, nous sommes sur une remise en jambe de la machine. Trente minutes d’ascension à 4200m c’est pas rien, alors, un déambulateur après l’autre s’il vous plaît.

Durant la route retour, on écoute un podcast très intéressant avec Julie. « L’Europe à court d’énergie » de la chaîne Thinkerview. Hoplé on vous donne des petites recommandations. Très intéressant. On vous en dit pas plus.

De retour à 18h à la maison de retraite, on commence à préparer la gamelle. Non sans rigoler, c’est une de mes auberges préférées car tous les soirs tout le monde se retrouve pour cuisiner et échanger, rigoler sur les aléas de la journée. Il faut dire qu’en cinq nuits de convalescence ici, on a eu le temps de créer des liens avec les voyageurs de cette auberge.