J2 : J'ai mangé entre F.Mercury & Gandhi

May 16, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 8 °C

On se réveille ce matin non pas avec le doux chant des oiseaux mais avec le doux chant d'Oscar notre guide "Cinco y media, cinco y media" ce qui signifie littéralement "Réveillez vous, on monte 1000m de dénivelé aujourd'hui" 🏔️
    Pas le temps de niaiser, on empacte nos affaires. Paf au petit déj, de quoi ravir le binôme british, on nous sert un porridge à l'eau qu'on avale avec Tom parce qu'on sait qu'on a une dure journée de randonnée 🥣
    On monte, on monte, on monte, on descend un peu puis on remonte et on remonte encore. Les paysages défilent et les frenchies du groupe mènent la marche. Vive la France ! 🇨🇵
    Il ne manque plus que la musique de la contrée dans les oreilles pour se sentir un vrai hobbit traversant les terres du milieu a la recherche de l'anneau (cf "Le Seigneur des anneaux")
    On grimpe la dernière montée, on passe un col à 4750m qui forme comme une porte dans la montagne. Et là bam, on tombe nez à nez avec une lagune d'eau turquoise. C'est ça que je préfère avec les treks ici, on ne sait jamais où sont cachées ces petites pépites bleues et c'est toujours une surprise et une belle récompense après l'effort 🗻
    On attend 1h en haut en espérant que les nuages libèrent le glacier mais le ciel reste couvert et on doit continuer notre route ☁️
    On arrive au nouveau campement a 15h. Pour s'occuper avec le thé, l'équipe innove. Des sachets de thé se transforment en grenouilles🐸 Non ce n'est pas un cours de magie a Poudlard mais une séance d'origamis avec notre compère Alice. Puis on enchaîne avec un devine tête, on a une belle petite compagnie : Jésus a droite, Michelle Obama à gauche, Justin Bieber et même Lady Gaga.
    17h15, c'est l'heure du goûter. Ah non pardon du repas. Vous vous doutez bien qu'avec un tel horaire, on est dans les sacs de couchage à 20h 😴
    Ce soir, on regarde le film Dunkerque. Nouvelle ambiance, nouvelle stratégie. Madagascar n'a pas réussi à nous réchauffer alors on se dit qu'en regardant des soldats qui plongent dans les eaux nordiques glacées, on se sentira peut être mieux dans notre tente humide 🏕️