J4 : Tom est un macho

May 18, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 16 °C

Hier, Clémence nous disait qu'elle rêvait de pancakes au petit déj, les dieux de la montagne ont entendu son voeu. Ce matin, vous l'avez compris c'est pancakes accompagnés de leur fameux dulce de leche 🥞
    Des pancakes, que dis-je, des briques. Les estomacs sont lourds presque plus que le jour du porridge (c'est dire)
    On reprend la route sous le soleil. C'est un plaisir de se réchauffer et d'admirer le paysage dans la vallée ☀️
    Clémence fait le voeu d'avoir une mousse au chocolat pour le midi. On y croit 💪
    C'est tout en descente aujourd'hui alors on délie les genoux et on fonce 🏃
    Encore quelques pas et ça y est c'est fini 🥳 J'arrive aux côtés de Carla et Danielo et le groupe entame un chant d'anniversaire. On m'avait pas prévenu que c'était encore une fois mon anniversaire. Non bien sûr, il s'agissait de celui de Carla 🎉
    Oscar notre guide ne trainaille pas. À 62 ans, le bougre repart le jour même dans l'autre sens pour faire le Santa Cruz avec un nouveau groupe. 35 ans qu'il fait ce métier, ça force le respect 😯
    On monte dans le car pour rentrer a Huaraz. Et je peux vous dire que la température a l'intérieur remonte la moyenne des températures que nous avons eu depuis 3 jours. Le bus-sauna nous offre un choc thermique avec Tom 🚌
    Heureusement que notre chauffeur a tout prévu , il propose de s'arrêter pour manger des glaces. Aurait-il mis le chauffage à fond pour nous y inciter ? Qui sait 🤷🏻‍♀️
    Avec Tom, on résiste, on prouve qu'on existe et on ne fond pas pour la glace qui pour le coup fond dans les mains de nos compatriotes 🍦
    Tom, tel un vrai macho (rappel: ce mot a la connotation péjorative en français signifie "le plus fort" en espagnol) pousse une voiture avec le conducteur du bus pour l'aider à redémarrer. Après avoir musclé les cuissots pendant trois jours de trek, il était temps de faire de même avec les bras 💪
    On arrive enfin a Huaraz et on la prend enfin cette fameuse douche chaude dont on rêve depuis 3 jours 😍
    Les filles arrivent un peu plus tard et on est trop content de partager nos photos, anecdotes et aventures tous ensemble. C'est à qui aura la plus belle photo de lagune dans son téléphone. Le concours est lancé 📸
    Après tous ces babillages, il est temps de quitter Huaraz. Direction Trujillo dans le nord pour changer d'ambiance. A nous les vagues 🌊

Méli