En rouge et noooir (...et blanc)

June 7, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 6 °C

Bienvenue à tous pour ce 100ème find penguins. Ça y est, c'est allé vite. Merci à tous nos lecteurs de ne pas s'être lasser de nos blagues. Je réserve les interviews avec les présidents péruvien et équatorien et les remerciements pour le 100eme jour de voyage. Vous êtes prévenus. Restez connectés.

On commence cette journée par un traditionnel porridge des familles. Puis vite on file rejoindre notre guide, direction COTOPAXI le plus haut volcan en activité du pays, peut être verrons nous de la lave. En Amérique du Sud si ce n'est pas "le plus" ou "du monde" c'est nul.

C'est parti on entame la montée du volcan jusqu'au parking. C'est raide et la voiture de notre cher chauffeur n'a plus 20 ans ou c'est peut être ça le soucis elle a 20 ans. Si bien qu'à un moment on est l'arrêt. Le moteur force et une légère odeur de brûlé chatouille nos narines. Hop on repart ouf sauvés, nous voilà à 4500m.

On arpente tranquillement les chemins du volcan la terre est tantôt rouge tantôt noir et on distingue clairement les strates des différentes éruptions. On se dirige ensuite vers le glacier.

C'est impressionnant. Des énormes blocs de glaces nous font face. Ça fond ça fond chaque année le glacier perd du terrain...

Finalement on arrive au refuge à 4864m. Les filles profitent d'un chocolat chaud mérité. Dans le refuge on retrouve les noms de tous ceux qui ont reussi l'ascension jusqu'au sommet, peut être nous un jour qui sait.

C'est déjà l'heure de descendre à travers les nuages, on passe par une lagune puis on file au déjeuner, un régal tout le monde commençait à avoir faim. Julie et Anaïs sympathisent avec un lama. Petit échange de 06 (numéro de téléphone) et on rentre à Latacunga.

L'ascension a été éprouvante, un temps calme s'impose. Vers 18h c'est temps houblon avec ma partenaire Emma. On en profite pour discuter avec Meli et Emma des festivals et concerts français qui nous font rêver.

On termine la journée par une tournée de burger au restaurant à $3,5 pièce une affaire. Pauvre Meli meurtrie du ventre elle commande une simple assiette de pâtes qu'on lui fait payé $8,5 mais attention elles étaient agrémentées de sel de l'Himalaya.

Vos écrivains préférés ont décidé de se séparer pour quelques jours histoire d'expérimenter le voyage en solitaire et de se laisser le temps. Ne vous inquiétez pas on se retrouve vite à Quito pour le projet.

Tom