Petit tonnerre

June 6, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 10 °C

Réveil tranquille ce matin sur la ville de Latacunga. Comment se lasser des eaux vert turquoise des lagunes ? Alors aujourd'hui, on part direction la lagune Quilotoa qui s'est formée dans un cratère de volcan 🤯

On démarre doucement, en cause: une forte inertie de groupe 😌 c'est vrai qu'on se retrouve de nouveau à 6 pour quelques jours. Le groupe des Totally Spies j'ai nommé Julie, Oriane et Anaïs a fusionné avec la team des lamas réincarnés en iguanes 🤗

Les sandwichs avocats tomates, une bonne dose de sucettes et deux paquets de bonbons (on fait attention aux crises d'hypoglycémie comme vous pouvez voir) dans le sac, on se met en route 👌

Arrivés au village proche de la lagune, les estomacs sur pattes que nous sommes réclament déjà le pique nique, on marche en grignotant les chips et 10 min plus tard même pas, on est déjà devant cette étendue d'eau bleu spectaculaire 🏞️

On se décide à descendre au pied de la lagune mais on ne fera pas le tour. L'heure du pique nique a sonné 🔔 de quoi ravir toute l'équipe. Oriane s'improvise éducatrice canine. Je me demande quand même s'ils sont pas déjà assez intelligents comme ça, ils ont vite compris qu'avec des yeux doux et des têtes toutes mimis ils auraient à manger, les bougres 🐶 Pour le plus grand plaisir d'Oriane, on croise aussi un poney renommé "petit tonnerre" (comme a peu près tous les chevaux qu'on croise d'ailleurs) par Julie.

Le ciel est menaçant alors on entame la montée. Je dois vous dire qu'à l'aller on pensait déjà au retour tellement le chemin est pentu 🧗et voilà qu'il commence a grêler sinon c'est pas marrant 😛 aïe ça fait mal sur la caboche dis donc!
    Le tonnerre gronde dans le cratère, c'est super impressionnant ! Je me rassure en me disant qu'on a enfilé nos capes de supers héros🦸 aucun risque possible 👌

Alors qu'on avance pour prendre le bus, on en voit un qui arrive. Nos 3 Totally Spies préférées se mettent à courir de toutes leurs forces (elles ont pas de capes de supers héros donc ça va moins vite) alors qu'Emma et moi restons à l'arrière a observer le spectacle plutôt cocace je dois dire. Finalement, le bus allait s'arrêter de toute façon et partir 30 min après. Une séance de cardio gratuite c'est cadeau 🏃‍♀️

Ce soir, on se replonge dans les habitudes étudiantes, pâtes pesto le seul, le vrai 😋 et au dodo pour aller voir le volcan Cotopaxi demain 🌋

Méli