Néolibéralisme en eaux troubles

June 13, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 16 °C

Je sors ce matin sur la pointe des pieds dans la rue. Trop fastoche aucune trace de la manifestation générale. J'en profite donc pour visiter le centre historique de Quito. Les rues sont quand même remplies de policiers qui semblent préparer des barricades autour du palais présidentiel.

Je rejoins dans l'après midi mon amie Meli on se raconte nos aventures respectives autour de pop corn maison ratés mais quand même très bons.

On sort brièvement dans la rue. Et là les rues sont désertes, aucune voiture ne circule et les barricades ferment le quartier présidentielle. Par moment on croise des groupes de gens. C'est assez irréel pour une capitale. Un homme nous conseille de rentrer car plus loin c'est la manifestation. On s'exécute et on fait demi tour. On croise des policiers armés de mitraillettes et des camions entier de militaires qui ne semblent pas vouloir jouer aux cartes, ah liberté d'expression quand tu nous tiens (attention tous les manifestants ne sont pas des enfants de chœur pour autant).

Le soir on rencontre Lucas un étudiant ingénieur très sympathique qui vient d'arriver il y a une semaine, un jeunot du voyage. Fait marquant une ré invention assez mature du billard.

Tom