Satellite
Show on map
  • Day 94

    La Rose de Guadeloupe

    June 16, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 18 °C

    Ce matin, je passe derrière les fourneaux pour mon plus grand plaisir. Adieu les pancakes, on passe au niveau supérieur: les crêpes! 🥞
    Olalala mais quel régal ! Je vous raconte même pas le bonheur que c'était de manger des crêpes 😋

    Après un tour au paradis, il est temps de redescendre sur terre et de reprendre nos bons vieux réflexes de Cotahuasi 🚜

    On chausse les bottes, on attrape les pelles et là on ressemble comme deux gouttes d'eau a deux nains sortis de Blanche Neige 👸
    He oh he oh, on va creuser un trou! Gloria nous demande de creuser profooond, je commence à croire que c'est une serial killeuse 🔪 qui nous demande d'enterrer ses dernières "obtentions" Ouf, elle nous ramène seulement un sceau rempli de restes alimentaires que les cochons ne mangeront pas. On a eu chaud 🔥 on s'occupe des poules, on égrène le maïs 🌽 que de souvenirs de Cotahuasi !

    Tom réussit à apprivoiser l'enceinte Google et c'est parti pour du Karol G et Shakira a fond sur la terrasse 🎵 on s'habitue bien à la culture comme vous pouvez voir

    Tels des entrepreneurs overbookés, cet après-midi nous avons rdv avec Katherine que l'on surnomme Katho ici (et pas catho, attention 😌). Elle nous donne le matériel pour mettre en place le collecteur d'eau, à savoir: un filet, des tubes en PVC et des bâtons. On est loin du système déjà tout prêt accompagné de sa notice Ikea qu'on pensait avoir. Mais au contraire, on est content du défi et on a hâte de se tourner les méninges pour faire le meilleur collecteur possible 💪

    Une chose à savoir sur Katho c'est qu'elle est bavarde, que dis-je bavarde, treeees bavarde. Alors, elle nous parle de pleins de choses sur le pays : la politique, les manifestations (forcément) mais aussi l'inceste qui est courant dans le quartier de San Francisco de Miravelle, la bisexualité en Amérique du Sud...

    Pour digérer toutes ses informations et profiter de la vue, on rentre en marchant. Pas de répit, on enchaîne sur un cours d'anglais avec Cynthia sur les adjectifs possessifs, de quoi bien se mélanger le cerveau entre les deux langues 🧠

    Au menu ce soir, empanadas d'oignon et fromage 🥟 saupoudrées ... Tenez vous bien... de sucre ! Et figurez vous que c'est pas si mauvais, alors ne soyez pas étonnés si on saupoudre de sucre la quiche lorraine en rentrant en France 😋

    On finit la soirée en beauté devant ma novela préférée depuis 1h : "La Rosa de Guadalupe" (si si senor). J'avoue avoir versé ma larmichette quand Jessica a avoué son amour a Rodrigo. A suivre...

    Méli
    Read more