Révolutionnaires à mi temps

June 21, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 16 °C

Mauvaise nouvelle, une partie du village a refusé d'accueillir les indigènes, sûrement apeurée par l'actualité. On n'aura donc pas l'occasion de rencontrer ni d'aider ces braves hommes.

On commence la matinée en douceur avec la préparation de l'atelier pour les enfants. On affiche quelques unes de nos invitations dans les rues du quartier. Petit instant frayeur car sur un des chemins on croise un serpent. Bon ce n'est pas un papa boa ou même un serpent digne de Indiana Jones, mais bon on se méfie plus c'est petit plus c'est dangereux par ici.

Après le repas on remarque sur la route menant au sommet du quartier une petite barricade faite de pneus et de bois. Des habitants ont décidé de bloquer la route et de faire payer $1 le passage (pour financer les indigènes). Ça y est l'esprit de manifestation est arrivé dans le petit quartier. On passe l'après midi avec eux au programme : pas grand chose. C'est ma foi très agréable d'être révolutionnaire, qui l'eut cru. Mais attention dès qu'une voiture arrive tout le monde se rue sur la route pour bloquer son passage. C'est assez drôle et tous les équatoriens coopèrent sans râler pas comme ces bons vieux français.

Après un petit foot on se lance dans la réalisation d'un gâteau chocolat, bananes, beurre de cacahuète qui est très réussi. Je vous laisse la recette en photo ne me dites pas merci.

Tom