Pensez à bien mâcher

June 22, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 17 °C

Ayant vécu pendant plusieurs années en Espagne, Gloria ce matin nous prépare une tortilla de patates avec brio il faut dire (personnellement j'ai jamais réussi a en retourner une sans la casser) pendant qu'Emma et moi on se relaie pour presser un maaax d'oranges pour faire un jus 🥤🍊

Un petit être nous a rejoint pour partager le petit déjeuner : Mika, 4 ans, la nièce de Gloria 👧 Déjà une grosse gourmande puisqu'elle engouffre une enooorme part de tortilla dans sa bouche. Incapable de mâcher, elle garde des joues d'hamster 🐹 pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que ça dégénère, la tortilla ne passe vraiment pas alors pour ne pas s'étouffer, on crache toute la bouillie directement dans la main de Tom. Miaaaam 😋

Aujourd'hui c'est boulot boulot boulot, on se lance dans le gros du travail, le diaporama et le texte pour l'atelier qui a lieu (tenez-vous bien)... demain!

Ding Dong, il est midi, l'heure du ragoût. Le ragoût de lentilles. Et bien c'était un ragoût très ragoûtant figurez-vous 🍲

Retour au travail avec une efficacité mise à rude épreuve par de nombreuses distractions : la pluie qui nous fait faire des aller-retours pour sauver le linge 🌧️ un écran d'ordi à vous rendre myope, un chat qui miaule à chaque mouvement parce qu'il croit qu'on va le nourrir 🐈 Shakira qui chante "je l'aime a mourir", un cours de français sur le mot "cocotte en papier" parce que Cynthia adore ce mot.... Mais on y est quand même arrivé 💪

Après l'effort, le réconfort, Gloria descend pour nous amener du thé, café et pain encore chaud 🫖🥐 Ça fait du biiiien. Et pour finir la soirée en beauté, le chat (vous savez celui qui arrête pas de miauler) nous offre une bonne session rigolade. Il se coince les griffes dans la nappe et galère pendant au moins 1 min à se libérer. Il faut dire qu'on l'a pas beaucoup aidé le pauvre.

Méli