Les grenouilles en guerre

June 20, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 17 °C

Après un réveil tardif ce matin, c'est sur la douce voix d'Aya Nakamura que je m'active au ménage et a la vaisselle dans la maison de Gloria et Jaime 🧹 Depuis qu'on a utilisé la chanson Djadja pour notre vidéo d'invitation à l'atelier recyclage, les chansons d'Aya ne nous quittent plus 🎶

C'est dans cette ambiance de folie que la reine du jour arrive : j'ai nommé Mademoiselle Emma Le Nagard! 💛 On est tellement content de revoir cette petite frimousse, ça faisait bien longtemps et on a hâte de tout savoir sur le parcours du combattant que les filles ont vécu pour arriver jusque Quito à cause de la grève .

Il semble d'ailleurs que notre chère iguane Emma ait ramené avec elle les révolutionnaires indigènes puisqu'apparemment environ 80 indigènes devraient arriver ce soir pour dormir dans l'école ! 🏫 De quoi remuer tout le barrio qui n'est pas habitué à une telle agitation 🤯

A peine arrivée, Emma passe aux fourneaux pour nous régaler. La cuisson des pâtes ici n'est pas encore maîtrisée alors la maman Gloria laisse la main à notre chef cuistot qui envoie nos papilles directement en Italie avec des spaghettis aux légumes 😋🍝

Après le repas, on se lance dans la préparation de l'atelier qu'on va organiser pour les enfants le 23 juin 🎠 Rdv dans la maison de Tom pour discuter des idées et mettre un peu d'ordre dans le déroulé. Réunion accompagnée bien sûr d'un petit en-cas 🥣 : du granola que Tom dévore depuis son arrivée puisqu'il y en a à foison et que personne ici n'en mange à part les cochons 🤷🏻‍♀️ Ils sont très healthy les cochons ici 🐖

C'est le retour du foot/rugby/celui qui tire le plus fort à gagner/on envoie des grosses patates sur le goal (j'étais le goal je peux en témoigner) et il commence déjà à faire nuit, l'heure de rentrer pour manger ⚽🏈🥔

Vers 21h, Katho arrive à l'école pour ramener des affaires pour les indigènes. C'est elle qui est directement en contact avec eux et qui s'est chargé de leur trouver un endroit où dormir 😴

Pour expliquer un peu mieux : Les indigènes sont ceux qui se lèvent contre le gouvernement et qui guident la "révolution" mais en réalité c'est bien tout le pays qui est mécontent. Et en ce moment, les indigènes viennent tous à la capitale pour protester. Ils ont donc besoin d'endroits pour dormir et manger dans Quito 💤🍴

Cependant, après avoir tout déchargé, un groupe de voisins s'approche pour discuter. Ils ne sont pas très contents de l'arrivée des indigènes, ils ont peur et ne sont pas forcément d'accord avec la décision du comité du quartier qui a décidé de les accueillir le jour même sans consulter tout le monde... En bref, un débat tendu s'installe, on a pas tout compris et on a cru comprendre à la fin que c'était arrangé mais on est pas bien sûr 😕

Avant de se quitter, Tom nous raconte que les "militaires grenouilles" 🐸 qui sont apparremment connus et qui sont des militaires exceptionnels tout droit venus d'Amazonie vont également se joindre au combat. Simple rumeur ou information vérifiée, nous le serons dans les prochains jours 🤫

Méli