Satellite
Show on map
  • Day 104

    T'as un iPhone, t'es millionnaire

    June 26, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 17 °C

    Chèvre-miel, tajine avec abricots, foie gras et confit, oignons caramélisés.... En bref, on en connaît bcp des combinaisons sucrées salées en France. En voici une nouvelle qui ravira peut être vos papilles : gâteaux de yuka (≈manioc) au fromage trempés dans du yaourt à la mûre. A tester! 🍪🥣

    Tels de bons élèves, on finit la préparation de l'atelier et on ajoute d'ailleurs un diy de détergent a base d'agrumes. Comme nous le signale Tom, les familles ont bcp de peaux d'orange 🍊🍋 (attention on ne parle pas de cellulite ici), les cochons ne les mangent pas (qu'ils sont difficiles! 🐖) et les agrumes sont les ennemis n°1 du compost 😈 alors ça file dans un détergent maison! Pas de gâchis, on vous invite d'ailleurs a faire de même si vous aussi vous ne savez pas quoi faire de vos agrumes 😉

    L'après-midi, je me transforme en prof d'anglais (telle mère, telle fille) 👩🏻‍🏫 En réalité, je reste juste à côté de Cynthia pour l'aider si elle a un doute mais je dois dire qu'elle se débrouille très bien toute seule! Soutien psychologique plutôt 😇

    Les zigotos de la maison du haut, j'ai nommé Emma et Tom, après avoir préparé un gâteau aux bananes me sauvent des exercices de grammaire. On papote sur la terrasse en attendant que le linge sèche. Une vie bien paisible ☀️💙

    Demain, on part tous les trois arriiiiiba (touuuut en haut) chez la Béa pour un nouveau projet top secret 🤫 alors pour ma dernière soirée chez eux avant une semaine, ma famille a préparé une petite boisson alcoolisée : le cannelasso 🍹 accompagnée bien sûr de plusieurs parties de cartes (cuarenta et bura) 🃏

    Pendant ce temps, c'est 100% rigolade en haut. La famille d'Emma et Tom était appartement déchaînée ce soir-là, ça enchaîne les traductions Google ("le gâteau s'est avéré très riche", "j'en veux plus") et les questions cocaces : "mais tu es millionnaire non? Tu as un iPhone donc t'es millionnaire" 🤑 Toujours dans la bonne humeur et la drôlerie bien sûr 😌

    Méli
    Read more