Canelaso avec vue đŸč

July 1, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 17 °C

Bonjour à tous, je reprends la plume parmi vos deux gratteur d’histoires préférés. (Le rappel à l’ordre de Fabienne n’a rien à voir avec ceci.)

Ici, on a vite pris le rythme de la pura vida comme ils disent. Enfin, si on peut appeler ça un rythme. Malgré les nombreux appels du bec du coq depuis 3h du matin, la sortie du lit se fait à 9h pétante. (J’ai rajouté petante car ça fait moins fainéants mais en général c’est plutôt 9h20 pour Méli. Attention ça tire à balles réelles). Ensuite on déjeune avec Béa. Les discussions tournent souvent autour de dieu, et de bouffe. Personnellement je préfère la bouffe. Plus sérieusement je crois qu’on commence un peu à s’attacher à ce sacré personnage. Beatriz est une femme très seule et on sent que notre présence lui fait très plaisir. En plus de ça, elle est très réceptive à nos blagues, et ça, on adore.

En général, on profite de la suite de la matinée pour passer un peu de temps sur le toit de la maison. Depuis cet endroit on peut y percevoir à la fois une grande dose de vitamines D mais également la capitale Équatorienne, un départ de parapente et pas moins de trois volcans. Autant vous dire qu’on a passé beaucoup de moments ici à discuter de tout et de rien mais surtout de nos futurs plans Colombiens. Aujourd’hui avec Méli on dérogera un peu à la règle puisqu’on se lancera dans une toilette de chat. Vous l’aurez compris, c’est tout un projet pour pouvoir se laver un dessous de bras ici.

Après un plein de féculents, c’est l’heure de se mettre en action et de continuer le montage de notre fameux attrapeur de nuage. Très poétique tout ça cependant pas de VH pour nous cet après midi c’est coups de pelles et systeme dans terre. Bon bon j’ai un peu minimiser notre travail, la tâche de la stabilisation dû poteaux ne fut pas de tout repos : un peu de roche, on saupoudre le tout de terre puis on tassote et rebelotte. Filet installé, c’est l’heure de passer à l’étape de la gouttière en bout de filet et le tour est joué. L’eau s’écoule bien jusqu’à notre modeste seau. Verdict demain matin....

Aux alentours de 17h, Jayme (le papa de la maison de Meli de la semaine dernière) débarque pour nous livrer des gâteaux (Quimbolitos) fraîchements préparés par sa femme Gloria. Il nous fait alors visiter la construction de son frère : un hôtel restaurant AVEC VUE. On est plus que bien accueilli puisque rapidement se dresse un petit feu de camp et une boisson, le Canelaso, devant nos yeux. Le coktail était excellent et... chaud ! On discute longtemps avec Jayme qui aime bien nous rappeler que c’est un papa fêtard. On parle de danse, de fêtes et de la cocaïne colombienne.

A 3000m le Canelaso porte vite ses fruits, on rentre manger chez Béa (des féculent) et Jayme s’en va en moto pour rejoindre sa petite famille.

Emma