• Day 6–7

Peekaboo Canyon et Parc Nat. Bryce

May 15 in the United States ⋅ ☀️ 23 °C

On se réveille tôt dans le parc de Kanab, car nous avons une randonnée guidée à 8h pour le Peekaboo Canyon (à noter que ce nom est sur-utilisé dans la région.. Il y aura aussi une trail du même nom dans le parc de Bryce). On a décidé de réserver avec un guide principalement parce qu'il est très difficile de se rendre à ce canyon par nous-memes: soit une randonnée de 16km dans du sable, soit en auto mais sur une longue distance dans le sable donc automatiquement avec un 4x4.. donc on est 10, on se rend au Canyon disons en une demi-heure de "massage de 4x4 tout inclus". On apprécie vraiment la fraîcheur de l'endroit, les jeux de lumière et les explications et spots à photos de nos guides (père et fils) locaux et expérimentés. On se promenera en admirant les beautés de ce canyon et en discutant avec les autres voyageurs avec nous.
    On reprend la route pour se rendre au parc National de Bryce un peu avant dîner. On dinera sur le parking de l'accueil en attendant que la pluie passe avant de se diriger en shuttle dans le parc vers 15h pour une petite randonnée pas trop difficile mais combien magnifique et hors de l'ordinaire! Des milliers de roches nommées hoodoos sont comme des petits soldats en rang de plusieurs teintes différentes, passant du blanc craie, au orange foncé et même au rose et vert pâle. On trouvera un spot (peut-etre pas totalement legal🫣 mais sans signe de no camping.. 🤷‍♀️) dans la forêt Dixie, sur des terres publiques pour nous stationner, faire un bon spaghetti et déguster un vin rouge avant de se coucher encore tôt. On aura froid cette nuit dans la van.. Il aura fait en dessous de zéro et j'aurais été réveillée de 1h30 à 4h30..