• Day 6

Québec Tour

August 4, 2022 in Canada ⋅ ☁️ 26 °C

🇫🇷
    Premiers nuages et premières pluies du séjour aujourd'hui, à Québec. 🌧☔️
    Ça ne nous a en rien empêché de nous ballader dans les dédales de ruelles de cette ville fortifiée chargée d'histoire, et d'y voir notamment :
    - Le Quartier du Petit Champlain (la plus ancienne partie de la ville)
    - Le Château Frontenac (construit à la fin du XIXe, il est le symbole de la ville da Québec, perché sur les hauteur du Saint-Laurent, au Cap Diamant)
    - La citadelle de Québec (au sommet du même cap Diamant)
    - L'hôtel du Parlement (également construit à la fin du XIXe en hommage aux personnages importants qui on marqué l'Histoire du Québec)
    - Le port de Quebec (c'est le plus vieux du Canada !)

🇩🇪
    Erste Wolken und erster Regen des Aufenthalts heute in Québec City. 🌧☔️
    Das hielt uns jedoch keineswegs davon ab, durch die Labyrinthe der Gassen dieser geschichtsträchtigen Festungsstadt zu schlendern und dabei unter anderem Folgendes zu sehen:
    - Das Viertel Petit Champlain (der älteste Teil der Stadt).
    - Das Château Frontenac (Ende des 19. Jahrhunderts erbaut, ist es das Wahrzeichen der Stadt Québec und thront auf dem Sankt-Lorenz-Strom am Cap Diamant).
    - Die Zitadelle von Québec (auf dem Gipfel desselben Kaps Diamant)
    - Das Parlamentsgebäude (ebenfalls Ende des 19. Jahrhunderts als Hommage an wichtige Persönlichkeiten, die die Geschichte Québecs geprägt haben)
    - Der Hafen von Quebec (der älteste in Kanada!)