On the way to Halifax

August 13, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 23 °C

🇫🇷
    Après un super petit déjeuner de pain perdu au sirop d'érable, on reprend la route accompagné par ZZ Top à fond la caisse 🎸🤟
    On quitte l'île du Cap Breton tout en restant sur la côte Est de la Nouvelle Écosse, direction le Sud, vers Halifax, la capitale de la province. Alors que le GPS indique 2 heures de route jusqu'à notre destination, il nous faut toute la journée pour l'atteindre tant les paysages à couper le souffle nécessitent des arrêts permanents. Entre lacs, rivières à saumon, plages de sable fin sur l'océan et petits villages portuaires, le tout sous un soleil éclatant, on ne sait plus où donner de la tête.
    Ce n'est donc qu'aux alentours de 18:00 que l'on arrive au Motel Marmalade, à Port Dufferin, réservé ce matin au regard des prévisions météorologiques peu optimistes - qui se sont avérées être à côté de la plaque - pas idéal pour une nuit de camping.
    J'en mentionne le nom aujourd'hui car le lieu est vraiment top ! C'est notre préféré depuis le début du voyage 🫶

🇩🇪
    Nach einem tollen Frühstück mit French Toast mit Ahornsirup machen wir uns wieder auf den Weg, begleitet von ZZ Top in voller Lautstärke 🎸🤟.
    Wir verlassen Cape Breton Island, bleiben aber an der Ostküste Nova Scotias und fahren nach Süden, in Richtung Halifax, der Hauptstadt der Provinz. Während das GPS zwei Stunden Fahrt bis zu unserem Ziel anzeigt, brauchen wir einen ganzen Tag, um es zu erreichen, da die atemberaubenden Landschaften ständige Stopps erfordern. Zwischen Seen, Lachsflüssen, Sandstränden am Ozean und kleinen Hafenstädtchen, alles bei strahlendem Sonnenschein, weiß man nicht, wo man zuerst hinfahren soll.
    Erst gegen 18:00 Uhr erreichten wir also das Motel Marmalade in Port Dufferin, das heute Morgen angesichts der wenig optimistischen Wettervorhersagen - die sich als daneben erwiesen - gebucht worden war und nicht ideal für eine Campingnacht war.
    Ich erwähne den Namen heute, weil der Platz wirklich top ist! Er ist unser Favorit seit Beginn der Reise 🫶.