• Day 1–3

Oléron

October 8, 2023 in France ⋅ ☀️ 24 °C

Comme chaque fois, début des vacances bien dans le rush : remettre la skoda en état (entretien, pneus, reparation pare brise...) et 2 mariages le samedi. Après une courte nuit, départ vers Oleron et arrivée just on time pour le coucher du soleil (Vertbois).

Vaiana, une pompier volontaire (et médecin) de l'île m'heberge quelques jours en couchsurfing.

Lundi, je pars en exploration à vélo pour faire le tour des spots ornithos à proximité. La fin de journée se passera à la plage pour une bonne session de surf accompagnée du soleil qui se couche + Vaiana et ses potes. Observation des satellites Starlink / étoile filante avant de prendre l apero chez Geof et Mimi.

Mardi, c'est le nord de l île que je visiterai en voiture avant de retourner surfer avec Vaiana fin de journée, toujours avec un coucher de soleil dingue. On termine à nouveau après le coucher de soleil en se faisant dévorer par les moustiques. On trace rapidos manger un bout au resto à St Trojan

Spots piafs : ornithomedia - observer les oiseaux sur l île d Oleron
    Recommandation resto : la cantine du port.