Etosha National Park (Jour 10)

September 14, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 34 °C

Ce matin nous nous réveillons à 5h15, pour partir en "game drive" a 5h50. La 4x4 rempli, nous partons dans la nuit avec notre guide Simon.
    Trente minutes plus tard, nous voilà face à un lion dévorant sa proie-un bébé rhinocéros. Autour, les chacals et les hyènes rôdent déjà.
    Un spectacle à la fois triste et captivant.
    Le tour se poursuit et nous pouvons observer buffles, zèbres, rhinocéros, éléphants, kudus, giraffes et un léopard !
    Nous sommes chanceux; plus que les guépards et nous aurons vu 'les big 5'.

Passé l'aube et la matinée, les animaux se font plus rare. Vers 14h nous décidons donc de faire une sieste devant un point d'eau. A peine 30 minutes plus tard, nous nous faisons réveiller par une voix d'homme; "excuse me guys? ". On se voyait déjà se faire gronder quand le jeune homme nous dit "regardez !" en pointant du doigt le point d'eau. "Vous ne voudriez pas manquer ça". Et ça non, nous n'aurions vraiment pas voulu manquer ça. Face à nous, un troupeau d'une vingtaine d'éléphants se rafraîchis. Un moment magique et fascinant.
    Et dire qu'on a failli louper ça !

Nous passons la fin de la journée à Okaukuejo, apéro bière, vin blanc et biltong devant le waterhole au coucher de soleil. Mais pas de chance ce soir-là, aucun animal en vue.