Etosha National Park (Jour 11)

September 15, 2022 in Namibia ⋅ ☀️ 34 °C

Déjà notre troisième et dernier jour à Etosha.
    L'objectif de la journée: voir un guépard. Kristel aimerais aussi voir un troupeau de giraffe autour d'un point d'eau. On croise les doigts alors...
    A 6h50 tapante, nous sommes devant l'entrée, prêt pour l'ouverture des portes. À quelques kilomètres, nous apercevons nos premières travailles; des hyènes au bord de la route.
    Aujourd'hui nous devons quasiment traverser le parc; environ 200km de prévu entre Okaukuejo (à l'ouest du parc) jusqu'à Namutoni (est) puis jusqu'à Onguma (en dehors du parc) où nous passerons la nuit.
    Sur la route nous faisons une halte pour admirer le "pan d'Etosha" (un gigantesque lac asséché). Le sel y a laissé une fine couche blanche.. Le paysage est impressionnant.
    Les découvertes continuent également: facauchères, aigles, greater kudus, impalas, buffles, damara dik-diks, um vautour...
    Mais surtout, nos vœux ont été exaucés !!
    En route, nous apercevons un guépard (cheetah) de loin. Mais le clou du spectacle, aura surtout été quand 2h plus tard, un monsieur nous dit qu'il a vu un guépard de près un peu plus loin avec ses 4 bébés. On fonce ! Dix minutes plus tard, nous voilà en train de les contempler à moins de 4 mètres de nous. In-cro-ya-ble.
    Puis, cerise sur le gâteau, nous apercevons un troupeau de giraffes en direction d'un point d'eau. Elles rejoignent à grandes en enjambées les éléphants et les zèbres déjà présents. Une scène digne du roi lion !
    Autant dire que nous finissons ce safari de 3 jours en beauté. Nous repartons tout simplement émerveillé par tout ce que nous avons vu.