Windhoek - Cape Town (Jour 0)

September 18, 2022 in South Africa ⋅ ⛅ 17 °C

Déjà notre dernier jour en Namibie. Ces 2 dernières semaines seront passées à une vitesse !
    3'112km, 1kg de biltong et 10 nuits dans notre 4x4 plus tard, nous repartons avec des étoiles dans les yeux.. Et avec un petit pincement au cœur en nous disant que la première étape de ce voyage est déjà finie. Mais nous sommes bien sur excités à l'idée de vivre ce que nous réserve la suite de cette aventure.

A 8h du matin, après un bon petit-déjeuner, nous quittons donc le Campsite d'Ovita Campsite pour rouler les derniers kilomètres qui nous séparent de Windhoek. Sur le chemin, nous profitons d'observer une dernière fois les Damara dik-dik gambader au bord de la route.

Le trajet de Windhoek à Cape Town se passe bien. Nous arrivons en Afrique du Sud aux alentours de 16h. Il y a du vent et il ne fait pas chaud mais le soleil brille. Nous sommes excités de découvrir le cap, ses paysages, son histoire et sa gastronomie.

Arrivés à la réception de notre auberge, on nous annonce que des coupures d'électricité sont prévues dans les prochains jours. Et la prochaine est de 18 à 22h (soit, dans une heure).
    Oupsie...
    Heureusement, il y aura quand même du Wi-Fi (enfin ça, c'est ce qu'on pensait).
    Pas encore acclimaté à la ville est ses potentiels dangers, nous optons pour une soirée à l'auberge et nous faisons livrer un repas indien(!)
    L'aventure attendra demain 😊