Cape Town (Jour 1)

September 19, 2022 in South Africa ⋅ ☀️ 20 °C

Nous nous réveillons a 7h. Séance de yoga pur moi et lecture du guide pour Laurent. Nous devons encore finaliser le programme du séjour.

Nous choisissons de commencer par un tour de la ville, avec comme objectif de faire une halte au Green Market Square (artisanat) et de visiter le Castle of Good Hope.
    Nous arrivons au château à 10h15, et profitons de faire le tour des remparts (avant la visite guidées qui nous ai proposées à 11h). La balade est tres agréable et offre de très jolis points de vues sur la ville.
    La visite guidées edt quant à elle géniale; réalisée par un jeune homme dynamique et drôle qui nous donne des explications détaillés et claires sur l'histoire de ce château - le plus ancien de toute l'Afrique du Sud !
    Avant de repartir en fin de matinée, nous visitons également les expositions présentes dans l'enceinte du château; une exposition déchirante sur le braconnage des rhinocéros et une exposition sur la descendance des esclaves.

Nous repassons à l'auberge pour prendre la voiture et partons direction Camps Ba. Nous mangeons au "Mojo Market" un endroit 'branché' avec toute sorte de stands de nourriture.

Nous nous baladons ensuite le long du "Waterfront" en buvant un café. Malheureusement le soleil se couvre et des nuages noir et menaçant arrivent sur nous. L'objectif était de rester sur la côte jusqu'au coucher de soleil, mais celui-ci est en train de disparaître, cacher derrière une couche de nuages epais. Nous prenons la voiture juste à temps avant l'averse.
    De retour à l'hôtel, nous profitons de ce temps (avant la coupure d'électricité de 20h à 22h30) pour faire nos budgets.

A 20h, la plupart des lumières de la ville s'éteignent, et nous partons manger au "Sea Breeze", un délicieux restaurant de poisson. Nous nous régalons.