Cape Peninsula (Jour 2) [part 1]

September 20, 2022 in South Africa ⋅ ☀️ 15 °C

Nous prévoyons de partir sur la péninsule du Cap aujourd'hui. Au programme, observation des pingouins africains à Boulder's Beach, puis randonnée sur la pointe sud de l'Afrique au Cape of good hope (cap de bonne espérance).

Après 1h de route, nous arrivons à Boulder's Beach, où se trouve une grande colonie de pingouins africains. J'adore !!

Nous mangeons un 'fish and chips' dans un petit restaurant en bord de mer puis repartons en direction du sud.
    Le soleil brille sur la péninsule et nous sommes accueillis par une vue à couper le souffle. Nous enfilons nos baskets pour suivre différents sentiers longeant la côte est. Les paysages sont simplement magnifique.

Fun fact: le cap de bonne espérance n'est en réalité pas la pointe la plus au sud du continent Africain. Géographiquement parlant, c'est le 'Cap Agulhas' qui est le plus au Sud.

Pour finir cette belle journée en beauté, nous décidons d'aller voir le coucher de soleil sur la côte ouest de la péninsule. À 18h, nous voilà sur une plage de Kommetjie à admirer le coucher de soleil et l'exploit des surfeurs en train d'observer des surfeurs, un verre de vin rouge à la main.