Albany (Jour 12) [part 1]

October 15, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 14 °C

Nous nous levons de bonheur et partons faire une balade sur la plage. J'avais comme objectif de surfer, mais le panneau à l'entre de la plage alertant de potentielles attaques de requins m'en dissuade. Ce sera simplement une baignade alors (assez rapide tout de même !).

Nous profitons des planchas publiques (il y en a partout en Australie) pour cuisiner: Egg&Bacon et Avocado Toast cooked by Laurent.

Puis, nous nous dirigeons en ville. Nous passons au 'Farmer' s Market' d'Albany, nous baladons dans la rue principale, entrons dans quelques magasins de seconde main et libraries, puis allons au landromat.

En début d'après d'après-midi, nous nous dirigeons vers le 'Torndirrup National Park' où le ciel est dégagé, et où nous passons un super moment (pause déjeuner incluse) sur la plage de 'Frenchman Bay'. Eaux calmes, océan aux couleurs turquoises, grand soleil, et spot de rêve. Le bonheur.

Avant le coucher du soleil, nous profitons encore d'aller explorer le parc national et ses nombreux points d'intérêts (plages incroyable, vues panoramiques et formations rocheuses naturelles).

Nous finissons la journée en beauté à 'Sharp Point', à admirer la danse entre le soleil et les nuages.