Adelaide (Jour 25)

October 28, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 16 °C

Nous commençons la journée en faisant un petit tour par la plage. Vers 10h30, nous partons chez le poissonnier pour le repas de ce soir. Au menu: thon frais et crevettes cuites.

Puis, il est temps d'aller découvrir la ville d'Adélaïde!
    Nous commençons par le 'Central Market', déjeunons indonésien, et revenons au van pour "tourner le disque". Nous en profitons pour boire un café "maison" au soleil, dans le parc juste en face de notre place de parque.

Une fois la pause café terminée, nous partons en direction du 'National Wine Center of Australia', une espèce de musée très simpliste, sans grand intérêt- extrêmement décevant donc.

Heureusement, le jardin botanique, qui se situe juste à côté, est, quant à lui, très joli et intéressant. Nous apprécions tout particulièrement la reproduction d'une forêt tropicale sous serre.

La balade terminée, il est l'heure de l'apéro ! Nous nous trouvons donc un 'pub' sympa, avec terrasse, où boire une bière et un cidre (à 18$!).

Nous avons prévu de passer la soirée dans un bar pour profiter d'un concert live un peu plus tard dans la soirée. Mais comme il est encore tôt, nous partons nous balader et tombons sur la "rue des magasins". Shops, librairies, restaurants, musiciens de rues... Le quartier est animé !

Nous arrivons ensuite au 'Rhino Room' vers 19h30, où nous passons une super soirée à écouter deux concerts live (presque privé tellement la salle est vide) et à boire des vodkas-ginger beer.

De retour au van passé minuit, nous roulons jusqu'à notre campement pour la nuit et mangeons tranquillement (notre festin de crevettes, de tataki de thon et de thon cru).