Adelaide (Jour 24)

October 27, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 17 °C

Nous quittons le petit village d'Owen vers 10h. Puis, ce qui ne devait qu'être une halte pour faire le plein d'essence, se transforme en session "planification de voyage".

Je m'explique.
    Sur le trajet en voiture, nous discutons de la suite du programme et de la mauvaise météo qu'ils annoncent pour les prochains jours à Adélaïde et Perth (temps couvert, pluies intermittentes etc.).
    Il nous vient alors à l'idée de partir plus tôt pour Cairns-là où il fait 30°. Cette perspective nous enthousiasme, et nous passons donc les deux heures suivantes à nous réorganiser (vols, hôtel, location de van etc.) autour d'un café et d'un donut.

Vers 13h, il est toutefois temps d'aller explorer la région viticole de la 'Barossa Valley', où nous avons prévu quelques dégustations de vins.

La première cave ('Rockford Wines') est une très jolie surprise: une cave rustique et très authentique, avec un personnel super sympa, gentil et au petit soin. La dégustation se fait d'ailleurs dans un petit cellier cosy. Nous passons un très bon moment et repartons avec une bouteille de "fortified tawny" (aka du "Porto" australien).

La seconde, ('Henschke') est une cave dans un tout autre style, plus moderne et plus épurée. Très sympathique aussi. Nous avons d'ailleurs la chance de goûter un vin d'une valeur de 235$-et trouvons qu'il est quand même cher pour ce que c'est !

La fin de la journée est un enchaînement de "fails" Google map, mais toujours dans la bonne humeur, heureusement.
    Arrivés à notre "spot" pour la nuit, nous filons sur la plage à quelques centaines de mètres pour apprécier les dernières lueurs du jour.