Griffiths Island (Jour 29)

November 1, 2022 in Australia ⋅ 🌧 11 °C

Une matinée loin d'être palpitante, mais agréable: café et scones pour le petit-dejeuner (au lit), lecture et planification de la suite du voyage.

L'après-midi, nous partons pour 'Griffiths Island', où nous trouvons un bel endroit pour manger face à l'océan. Ce dernier est bien agité, vu le vent qui souffle !
    Nous faisons ensuite une balade sur l'île - que nous rejoignons via une longue passerelle en béton - jusqu'à un joli phare sans prétention.

De retour à la voiture, et sur le point de reprendre la route-après avoir range la planche de surf non sans difficulté et après avoir couru derrière nos bouteilles d'eau qui se sont envolées avec le vent - nous nous rendons compte qu'une des "Birkenstock" de Laurent a disparu....
    Pas milles scénarios possibles: elle a dû tomber de la voiture, soit au campement, soit lors d'un stop au bord de la route (pour prendre en photo un koala qui traversait).
    Nous partons donc en "quête de la Birkenstock" et rebroussons chemin, à 45 minutes.
    Nous la retrouvons finalement au campement, et repartons dans l'autre sens.

Nous arrivons enfin à notre campement 4 heures plus tard - dans la nuit et sous une pluie battante. Mais nous aurons retrouve la "birk"! Alors c'est ok.